Dddd Posted Monday at 05:44 PM Posted Monday at 05:44 PM Bonsoir, J’ai une petite question à propos du QCM suivant, je comprends pas bien comment on déduit qu’il s’agit d’une loi de vitesse d’ordre 1. En fait, je comprends pas la correction, ils utilisent la formule d’ordre 1, et j’arrive pas à savoir comment on peut déduire ça à partir des données. si qqn pourrez m’éclairer ça serait génial ! Quote
Solution Aaronigashima Posted Monday at 05:49 PM Solution Posted Monday at 05:49 PM 3 minutes ago, Dddd said: Bonsoir, J’ai une petite question à propos du QCM suivant, je comprends pas bien comment on déduit qu’il s’agit d’une loi de vitesse d’ordre 1. En fait, je comprends pas la correction, ils utilisent la formule d’ordre 1, et j’arrive pas à savoir comment on peut déduire ça à partir des données. si qqn pourrez m’éclairer ça serait génial ! Salut, j'imagine qu'ils partent du principe que c'est une réaction élémentaire donc que la molecularite = ordre total. Ici tu as un seul reactif avec une molecularite de 1 donc l'ordre total est de 1. Apres je suis d'accord qu'ils auraient du le preciser que c'est une reaction elementaire sinon tu peux pas le deviner mais t'inquietes pas au concours ca sera précisé normalement (et au pire des cas tu pourras toujours lever la main et demander). Avec plaisir Dddd 1 Quote
Dddd Posted Monday at 05:53 PM Author Posted Monday at 05:53 PM Ok, sinon on peut pas savoir. genial mercii bcppp ! Aaronigashima 1 Quote
Recommended Posts