Passensible Posted January 13 Posted January 13 Bonsoir, Je ne comprend pas pq l’item E «le patient addict peut ne pas avoir connaissance d’effets néfastes.» est compté vrai, or d’après la définition du cours, « l’addiction= c’est l’impossibilité de contrôler un comportement, à la recherche de plaisir et/ou afin d’éviter un malaise et ce malgré la connaissance d’effets néfastes. » Merci d’avance! Quote
Responsable Matière Solution Aaronigashima Posted January 13 Responsable Matière Solution Posted January 13 29 minutes ago, Passensible said: Bonsoir, Je ne comprend pas pq l’item E «le patient addict peut ne pas avoir connaissance d’effets néfastes.» est compté vrai, or d’après la définition du cours, « l’addiction= c’est l’impossibilité de contrôler un comportement, à la recherche de plaisir et/ou afin d’éviter un malaise et ce malgré la connaissance d’effets néfastes. » Merci d’avance! Salut, c'est effectivement la définition qui a été donnée au S1 en addictologie. Eh voila que ca commence les contradictions entre les profs et entre les matieres au S2, vous allez vous en manger malheureusement... Je pense qu'au S2 il faut plutot prendre l'addiction d'un autre point de vue qu'au S1 (même si en soit le sujet n'a pas changé) et que la personne addicte peut ne pas avoir conscience des effets néfastes et être assez naïve sur la question de l'addiction. Par exemple un mec addict au sport (oui ca existe) peut penser que justement ca n'a pas d'effet néfaste pcq c'est du sport c'est bon pour la santé justement alors que ca peut en realite detruire ton corps quand c'est poussé a l'extreme et te laisser trop peu de temps pour toi et ta famille (autre effet nefaste). En tous cas je suis dsl mais il n'y a pas de reponse concrete ici je pense (la meme question avait ete posee l'an dernier je m'en rappelle) et des contractions vous allez malheuresement tres souvent y etre confrontes (surtout en UE10), donc le mieux a faire c'est juste accepter et apprendre comment repondre aux QCM pour avoir juste. Avec plaisir et bonne soiree pothos, cleMST and Passensible 1 2 Quote
cleMST Posted January 13 Posted January 13 Salut, je suis plutôt d’accord avec la réponse qui est proposée. Il y a parfois des cas comme ça. Je peux te conseiller d’en parler au professeur si tu en as l’occasion. Quentingersois, Passensible and Aaronigashima 1 2 Quote
Recommended Posts