thomASTROCYTE Posted January 13 Posted January 13 salut, j'aurais besoin d'un petit coup de pouce pour les équas diff, c'est loin la terminale réponses d : 10 e : 12 et f: tout faux merci !! Quote
Solution ju.gulaire Posted January 13 Solution Posted January 13 (edited) Coucouuuu ici pas besoin d'équa diff tu utilises les primitives Phase 1 la distance parcourue est de 18m (6 étages de 3m) avec une accélération de 1m/s² → a=1 on primitive et on obtient v(t) = 1*t=t on primitive encore pour avoir la position/distance x(t) = 1/2 t² + v0 or v0 = 0 et x vaut 18 dans cette phase, on a donc x=18 donc 1/2t²=18 → t²=36 donc t1=6s pour cette 1° phase Phase 2 on a une vitesse constante pour parcourir 12m → v=Cte or v=d/t et d=x on a donc v=x/t → t2 = x/v → 12/6 = 2s pour cette phase On fait la somme et on obtient 6+2=8s de trajet ! J'espère que c'est plus clair les tuteurs n'hésitez pas à me corriger ! Edited January 13 by ju.gulaire lxxuane 1 Quote
thomASTROCYTE Posted January 13 Author Posted January 13 oui pardon je voulais dire les équations horaires j'étais pas du tout partit sur la bonne logique mdrr, bien vue !! par contre pourquoi dans la phase 2, tu mets v=6 ??? merci !! Quote
ju.gulaire Posted January 14 Posted January 14 14 hours ago, thomASTROCYTE said: par contre pourquoi dans la phase 2, tu mets v=6 dans la phase 2 t=2 → c'est en faisant la somme des temps qu'on a 6+2 Quote
lxxuane Posted January 14 Posted January 14 Il y a 16 heures, ju.gulaire a dit : Coucouuuu ici pas besoin d'équa diff tu utilises les primitives Phase 1 la distance parcourue est de 18m (6 étages de 3m) avec une accélération de 1m/s² → a=1 on primitive et on obtient v(t) = 1*t=t on primitive encore pour avoir la position/distance x(t) = 1/2 t² + v0 or v0 = 0 et x vaut 18 dans cette phase, on a donc x=18 donc 1/2t²=18 → t²=36 donc t1=6s pour cette 1° phase Phase 2 on a une vitesse constante pour parcourir 12m → v=Cte or v=d/t et d=x on a donc v=x/t → t2 = x/v → 12/6 = 2s pour cette phase On fait la somme et on obtient 6+2=8s de trajet ! J'espère que c'est plus clair les tuteurs n'hésitez pas à me corriger ! T'expliques tellement bien, j'espère vraiment que tu seras tutrice l'année prochaine ! ju.gulaire 1 Quote
Recommended Posts