Ancien du Bureau MyriamC Posted October 31, 2016 Ancien du Bureau Posted October 31, 2016 Bonsoir Pour le QCM 3, je ne sais pas justifier les items A et D (faux tous les deux). De plus, l'item B est compté vrai mais pour moi ce sont des mécanismes co-transcriptionnels ! Pour le QCM 6, je ne comprends pas comment trouver les items D et E... Merci d'avance
Solution ManonBordais Posted October 31, 2016 Solution Posted October 31, 2016 Bonsoir, Je ne voudrais pas dire de bêtises, mais il me semble que pour le QCM 3 A, il s'agit d'une phosphodiestérase et non d'une phosphomonoestérase. Pour le QCM 6, il suffit de découper la séquence proposée, avec 3 bases à chaque fois, sachant qu'elle commence par une Met (AUG). --> L'asparagine Asn (N) est codée pour AAU et AAC, il suffit de les rechercher. Tu retrouves donc bien AAC (7ème codon de la 2ème ligne si tu découpes bien en trois à chaque fois) = donc la E est vraie.--> De plus, tu ne retrouves pas de tyrosine (Tyr, Y), codée par UAU ou UAC ! Donc la D est fausse.
Ancien du Bureau MyriamC Posted October 31, 2016 Author Ancien du Bureau Posted October 31, 2016 Merci mais en fait le QCM 6 du nouveau poly d'ED n'est pas celui de l'année dernière C'est un nouveau je vais essayer de joindre la photo ^^
Ancien du Bureau MyriamC Posted October 31, 2016 Author Ancien du Bureau Posted October 31, 2016 Voilà La D est vraie et la E est fausse au fait ^^ EDIT : je viens de voir où je me suis trompée, je n'ai tout simplement pas utilisé la bonne séquence alors qu'elle était tout bêtement dans la boucle de l'anticodon du schéma de l'énoncé (que je n'ai aps joint) Désolée du dérangement et merci
Recommended Posts