etyyy Posted January 13 Posted January 13 Bonjour, j'ai raté le cours de mécanique du vendredi passé et a ce qu'il parait le prof a expliqué bcp de choses et je stress un peu. Quelqu'un a des conseils comment je peux me rattraper ou si qqun a enregistré ? Mercii! Quote
Batman_sans_Robin Posted January 13 Posted January 13 (edited) Salut @etyyy ! Alors certes le prof a expliqué plein de choses on a finit 2 chapitres et commencé un 3e, mais c'est loin d'être dur à rattraper. Pour les équations à dimensions c'est vraiment simple je pense qu'en lisant ses corrections tu peux comprendre mais si t'as besoin, on se fera un plaisir de t'expliquer sa méthode. Pour les coniques c'est aussi super simple. C'est noté dans sa correction mais si besoin je peux t'envoyer ce que j'ai noté. Le plus dure sera la cinématique qu'on a commencé. Ça rejoint la méca de terminale. Il nous a juste corrigé 2 exercices je crois pour nous remettre dans le bain. Pour cette partie tu peux essayer de revoir tes cours de terminale et comprendre sa correction également. Quand je parle de correction c'est qu'en visio il considère qu'on fait des Td et corrige les annales. Tu trouveras tous les exos corrigés sous le nom de "TD " sur moodle normalement juste ici : Il nous a donné des exercices à faire pour vendredi qui arrive : ex 10 et partie rédactionelle de l'annale de 2024. Ex 11 annale 2022. Si jamais t'as besoin d'aide n'hésite pas ! Edited January 13 by Batman_sans_Robin etyyy 1 Quote
etyyy Posted January 13 Author Posted January 13 Ah oui stp pourrais-tu m’envoyer tes notes. Par exemple, pour le premier exercice du TD j’ai pas compris l’idée du tableau. En fait j’ai rien compris. Et les diapo des cours on est sensé nous meme les etudier? Comment il a fait le prof, il a commencé l’exercice et avec il explique le chapitre? Quote
ZèbreZany Posted January 13 Posted January 13 @etyyy Coucou , pour les diapos de cours il a dir que c’était pas ce qu’il attendait de nous au concours :) il faut seulement être présent au visio et ce que l’on corrige c’est ce que nous aurons à l’examen . Le diapo c’est pour la culture personnelle ( enfin c’est ce que j’ai compris ) . pareil pour les TD , tu peux les faire mais si tu galère il a dit de ne pas s’inquiéter que « c’était vraiment la Visio qui comptait » voilà en espérant avoir pu t’aider Quote
Batman_sans_Robin Posted January 14 Posted January 14 Le 13/01/2025 à 19:39, etyyy a dit : il a commencé l’exercice et avec il explique le chapitre? (Désolée pour l'attente) Alors en fait il explique pas vraiment le chapitre. Il nous montre comment résoudre les exos. On a pas vraiment de cours et il nous a dit que c'était pas nécessaires de lire ses diaporamas. Pour le 1er exercice j'ai éssayé de t'expliquer sur la correction du prof : Si une étape n'est pas claire, ou que tu veux plus d'explication n'hésite pas !! ju.gulaire and ravt_06 2 Quote
Recommended Posts