ethel-luna Posted January 13 Posted January 13 Bonjour !! J'ai une question concernant la tension musculaire, je n'arrive pas à différencier les 3 types de tensions (active, passive, totale) et à comprendre leurs rôles dans la longueur physiologique du muscle. Pouvez-vous éclairer cette partie du cours en reprenant les bases s'il vous plait ? Mercii d'avance !! :) Quote
Emmy81 Posted January 13 Posted January 13 Trop bonne question !! je me demandais la même chose Quote
Solution PauliNébuline Posted January 13 Solution Posted January 13 (edited) Salut @ethel-luna! La tension active est la tension développée par le muscle pour se raccourcir ou résister à une force lors de l'effort. La tension passive est la tension du muscle due à son étirement de par son implantation. Et la tension totale c'est la somme des 2. Voilà j'espère que c'est clair et que ça t'aide! Les tuteurs n'hésitez pas à me corriger. Bon courage! Edited January 13 by PauliNébuline Quote
Recommended Posts