Loïstamine Posted January 12 Posted January 12 Salut J'ai besoin de vous pour comprendre d'où vient le 6 de la dernière ligne svp (celui en dénominateur): https://zupimages.net/viewer.php?id=25/02/5929.png Je ne sais pas pourquoi mais mon cerveau arriver pas à comprendre pourquoi c'est ce chiffre et pas un autre Merci d'avance pour votre aide Bonne soirée Quote
yrr Posted January 12 Posted January 12 (edited) C'est 2 au cube apres avoir primitivé je pense edit: non je suis vraiment conne 2 au cube = 8 du coup je sais pas Edited January 12 by yrr Loïstamine 1 Quote
Solution oxygen-dyspnoea Posted January 12 Solution Posted January 12 Salut, Le "6" apparaît car on fait la primitive de kt²/2. Sachant que la primitive de x^n = 1/(n+1)*x^(n+1) donc la primitive de t² = 1/(2+1)*t^(2+1) = 1/3*t^3. Donc, la primitive de kt²/2 (= k/2*t²) est égale à (k/2)*(1/3)*t^3 = kt^3/6. C'est donc de là que vient le "6". J'espère que ça répond à ta question. Bonne soirée (⌒‿⌒) Pipas and Loïstamine 1 1 Quote
Loïstamine Posted January 12 Author Posted January 12 il y a 22 minutes, yrr a dit : C'est 2 au cube apres avoir primitivé je pense edit: non je suis vraiment conne 2 au cube = 8 du coup je sais pas Pas de soucis c'est ce que je m'étais dit aussi au début il y a 3 minutes, oxygen-dyspnoea a dit : Salut, Le "6" apparaît car on fait la primitive de kt²/2. Sachant que la primitive de x^n = 1/(n+1)*x^(n+1) donc la primitive de t² = 1/(2+1)*t^(2+1) = 1/3*t^3. Donc, la primitive de kt²/2 (= k/2*t²) est égale à (k/2)*(1/3)*t^3 = kt^3/6. C'est donc de là que vient le "6". J'espère que ça répond à ta question. Bonne soirée (⌒‿⌒) Ooooh ok je vois ! Je pense qu'il est temps pour moi de ressortir mes fiches de l'an dernier Merci beaucoup pour ta super expli Passensible, oxygen-dyspnoea and yrr 3 Quote
Recommended Posts