Batman_sans_Robin Posted Sunday at 03:50 PM Posted Sunday at 03:50 PM Bien le bonjour à vous, J'ai juste 2 petites questions : - Pourquoi le globule polaire est n'a pas 2n chromosomes ? (Vu dans dans un qcm) 2n ça signifie diploïde pourtant. Comme il est relâché à la fin de la mitose réductionnelle il est pas encore haploïde non ? - Est-ce que la métaphase 2 est considérée plus longue que la métaphase un car il y a un arrêt avant la reprise (si fécondation) ? Bien à vous, Batman (: Quote
Solution An-Schwann Posted Sunday at 03:57 PM Solution Posted Sunday at 03:57 PM 1 minute ago, Batman_sans_Robin said: Bien le bonjour à vous, J'ai juste 2 petites questions : - Pourquoi le globule polaire est n'a pas 2n chromosomes ? (Vu dans dans un qcm) 2n ça signifie diploïde pourtant. Comme il est relâché à la fin de la mitose réductionnelle il est pas encore haploïde non ? - Est-ce que la métaphase 2 est considérée plus longue que la métaphase un car il y a un arrêt avant la reprise (si fécondation) ? Bien à vous, Batman (: Salut, les globule polaires sont issues d’une mitose reductionnelle, ou on passe de 2n chromosomes avec 2n chromatine à n chromosomes avec 2n chromatide, donc les globule polaire auront bien que n chromosome -pour la deuxième question, il me paraîtrait logique que la métaphase II soit plus longue, mais je m’inquiéterais pas trop à ce détail car il n’est pas dis explicitement dans le cours, faudrait qu’un tuteur le précise bon fin de weekend! Kz.22 and Nentiqu 1 1 Quote
Batman_sans_Robin Posted Sunday at 04:01 PM Author Posted Sunday at 04:01 PM il y a 3 minutes, An-schawnn a dit : le, ou on passe de 2n chromosomes avec 2n chromatine à n chromosomes avec 2n chromatide Purée je suis trop bête J'avais confondu les chromatides et les chromosomes dans ma tête. Merci Quote
Tuteur Kz.22 Posted Sunday at 04:03 PM Tuteur Posted Sunday at 04:03 PM Coucou! @Batman_sans_Robin Je confirme que la métaphase II est plus longue par rapport à l’arrêt qu’il y a avant la reprise comme tu l’a dit Batman_sans_Robin and An-Schwann 1 1 Quote
Nentiqu Posted Sunday at 04:03 PM Posted Sunday at 04:03 PM (edited) il y a 6 minutes, An-schawnn a dit : Salut, les globule polaires sont issues d’une mitose reductionnelle, ou on passe de 2n chromosomes avec 2n chromatine à n chromosomes avec 2n chromatide, donc les globule polaire auront bien que n chromosome -pour la deuxième question, il me paraîtrait logique que la métaphase II soit plus longue, mais je m’inquiéterais pas trop à ce détail car il n’est pas dis explicitement dans le cours, faudrait qu’un tuteur le précise bon fin de weekend! Coucou je suis d'accord avec toi sauf sur un point: les globules polaires sont expulsés lors de cytodiérèses donc à la fin de chacune des deux mitoses de la méiose, ainsi pour moi le deuxième globule polaire, étant expulsé après la mitose équationnelle, possède n chromosomes et n chromatides. Toutefois peut être que je me trompes, un tuteur serait le bienvenue Bon dimanche à vous deux :) ! Edited Sunday at 04:04 PM by Nentiqu Batman_sans_Robin 1 Quote
Batman_sans_Robin Posted Sunday at 04:06 PM Author Posted Sunday at 04:06 PM il y a 1 minute, Nentiqu a dit : Toutefois peut être que je me trompes Non c'est que tu parles du globule polaire 2 et moi du 1. J'ai pas précisé dans ma question, j'ai tapé trop vite An-Schwann and Nentiqu 2 Quote
Nentiqu Posted Sunday at 04:06 PM Posted Sunday at 04:06 PM à l’instant, Batman_sans_Robin a dit : Non c'est que tu parles du globule polaire 2 et moi du 1. J'ai pas précisé dans ma question, j'ai tapé trop vite Ah autant pour moi Quote
Recommended Posts