nioui Posted Sunday at 03:45 PM Posted Sunday at 03:45 PM Bonjour ! j'ai du mal avec les notions de clonage orienté et non orienté je n'arrive pas trop à visualiser , quelqu'un pourrait m'expliquer svp ? mercii et bonne fin de dimanche :)) Quote
Batman_sans_Robin Posted Sunday at 03:55 PM Posted Sunday at 03:55 PM il y a 6 minutes, nioui a dit : Bonjour ! j'ai du mal avec les notions de clonage orienté et non orienté je n'arrive pas trop à visualiser , quelqu'un pourrait m'expliquer svp ? mercii et bonne fin de dimanche :)) Salut ! Pour un clonage orienté il faut 2 enzymes de restriction différentes. Cela permet que la cassette que tu transfères à ton plasmide ne puisse se mettre que dans un sens. Par exemple : Si tu choisis Nnn et Yyy tu sais que va falloir que remettre le morceau du bon côté. C'est à dire Nnn du plasmide avec Nnn de la cassette et pareil pour Yyy. Du coup, quand c'est non orienté tu as 1 enzyme de restriction qui coupe des 2 côtés. Donc faudra vérifier après que la cassette soit insérée dans le bon sens. J'espère avoir été claire, je laisse les RM ou mes camarades me corriger si besoin. Bonne journée (: Fodiliaque, dzinthesky, PetiteComète and 4 others 3 1 1 1 1 Quote
Responsable Matière Solution dzinthesky Posted Monday at 12:28 AM Responsable Matière Solution Posted Monday at 12:28 AM Coucou @nioui ! Je confirme la réponse de @Batman_sans_Robin, je rajoute juste qu'un clonage peut être non orienté avec 2 enzymes de restriction différentes, mais qui sont compatibles. N'hésite pas si tu as d'autres questions !! the_kekette, Fodiliaque and Paulimère 1 1 1 Quote
nioui Posted Monday at 07:03 PM Author Posted Monday at 07:03 PM @Batman_sans_Robin @dzinthesky mercii pour vos réponses !! Quote
Recommended Posts