Julioso Posted October 31, 2016 Posted October 31, 2016 Bonjour ! E. La vitamine A est une molécule anti-oxydante --> compté faux Je pensais que les vitamines A, C et E étaient des vitamines anti-oxydantes, je me trompe ? Merci d'avance pour votre aide
Solution webtime Posted November 1, 2016 Solution Posted November 1, 2016 Salut ! L'item est bien faux La vitamine A n'est pas impliquée dans la protection de l'organisme contres les agents oxydant comme c'est le cas pour la vitamine E. En cours il est seulement mentionné qu'elle rentre dans le métabolisme de la rhodopsine. De plus la vitamine C est bien sujette à des réactions d'oxydo-réduction mais son rôle n'est pas de protéger l'organisme contre l'oxydation. Elle intervient comme cofacteur dans les réactions d'hydoxylation des molécules organiques comme le collagène. Voilà voilà j'espère avoir été clair
Julioso Posted November 1, 2016 Author Posted November 1, 2016 Merci beaucoup pour ta réponse, j'avais sûrement du voir ça en dehors du cours
Recommended Posts