Responsable Matière PauliNébuline Posted January 12 Responsable Matière Posted January 12 Bonjour! Est-ce que vous auriez des tips pour être plus efficace pour les exos? J'ai mis +de 7h (sans compter la visio) pour lire le cours et faire les exos du fascicule du thème 1 et il me manque encore la partie 5 et 6... ça me déprime... (surtout que dans le thème 1 il y a beaucoup de rappel de lycée (je précise que j'ai fait maths expertes)) Merci! Quote
Rhomolium Posted January 12 Posted January 12 (edited) @PauliNébuline J’ai pas de tips mais je pense que c’est juste le temps de reprendre le « rythme » des mathématiques ça fait depuis le bac qu’on a pas touché aux maths faut juste un temps d’adaptation Edited January 12 by Rhomolium Quote
Solution bactERINe Posted January 12 Solution Posted January 12 (edited) Coucou ! Alors déjà pas de panique c'est normal et je trouve que les deux premiers thèmes sont les plus durs ! De plus, normalement tu devrais faire un thème pour 2 semaines si ça n'a pas changé ! Gardes donc les dernières parties pour la semaine prochaine. Après je te conseille vivement de regarder les annales rapidement parce qu'il y a des moyens de contourner les exercices sans devoir faire toute la méthode à chaque fois. (Je ne sais pas s'il elles sont disponibles sur Moodle pour le moment mais sinon sur les drives peut-être.) À mon sens il n'est pas forcément nécessaire de réussir à tout faire tout seul, la correction guidée doit te permettre de comprendre et d'apprendre la méthode. Si sans la correction tu ne vois pas assez rapidement, regarde la méthode et tu peux te noter une méthode de résolution et pendant les révisions revenir sur les exos. Voilà j'espère que ça t'aidera! Edited January 12 by bactERINe PauliNébuline 1 Quote
Responsable Matière PauliNébuline Posted January 12 Author Responsable Matière Posted January 12 Merci beaucoup! Quote
Responsable Matière jujéjunum Posted January 12 Responsable Matière Posted January 12 Bonjour!! Déjà il faut que tu saches que c'est normal que ça te prenne du temps et que cette matière est chronophage pour tout le monde! Pour faire correctement tous les exercices d'un thème et les corriger il me faut environ 4 à 6 heures et j'ai aussi fait maths expertes. Mes conseils seraient tout d'abord de diviser ton temps de travail en séances de deux heures, avec environ une heure par exercice/sous-partie (à adapter en fonction des exercices), ça te permettra de te motiver et de surveiller ton avancée. Ce que j'ai fait aussi c'est que je suis allée assez vite sur les deux premiers exercices qui sont des rappels de lycée (du temps que mon résultat était bon je n'ai pas cherché plus loin). Pour les parties difficiles (5 et 6), si je bloquais sur une question j'allais voir comment le prof démarrait dans la correction et souvent ça me permettait de faire la question. Si tu sens que tu es trop lente dans la résolution, tu peux toujours refaire des exercices de maths expertes que tu avais fait l'année dernière pour retrouver les automatismes (les manuels sont disponibles en version numérique sur internet). Et comme l'a très bien dit @Rhomolium, c'est la première fois que tu refais des maths depuis juin dernier, donc c'est normal d'être un peu moins efficace, quand tu seras habituée aux notations du prof, à sa manière de présenter les choses et à refaire des maths tu seras beaucoup plus rapide, j'en suis sûre. Voilà ce que je mets en place, j'espère que ça t'aidera !! Bonne journée :)) PauliNébuline 1 Quote
Recommended Posts