PauliNébuline Posted January 11 Posted January 11 (edited) Salut! Je ne comprends pas à quoi correspond la partie transversale de l'écaille de l'os temporal pour que les parties transversale et sagittale soit séparées par le processus zygomatique. Merci! Edited January 11 by PauliNébuline Quote
Chicoco Posted January 11 Posted January 11 (edited) Salut @PauliNébuline La partie transversale de l’écaille de l’os temporal correspond à la portion horizontale située dans l’étage moyen de la base du crâne, où le cerveau repose. Elle est en dessous de la partie sagittale. Le processus zygomatique s’étire vers l’avant pour se connecter à l’os zygomatique, l'os de la joue et forme une sorte de séparation entre : La partie sagittale, qui est verticale (en haut) et forme la voûte crânienne (calvaria). La partie transversale, qui est horizontale (en bas) et contribue à la base du crâne. Donc, le processus zygomatique sépare bien ces deux parties parce qu’il traverse l’écaille de l’os temporal à la jonction entre la voûte crânienne (partie sagittale) et la base du crâne (partie transversale) Je sais pas si c'est clair ou si je réponds à ta question ! Si les RM/tuteurs passent par là n'hésitez pas à me corriger Bonne journée Edited January 11 by Chicoco em. and PauliNébuline 2 Quote
PauliNébuline Posted January 11 Author Posted January 11 Mais la partie horizontale c'est pas la où il y a le rocher + l'os tympanal? Quote
Responsable Matière Solution em. Posted January 11 Responsable Matière Solution Posted January 11 Salut ! (juste c'est dans la partie "tête et cou" qu'il faut poster les questions d'anat, je le déplace :)) Je suis d'accord avec @Chicoco ! Je t'ai légendé un schéma, ça peut peut-être t'aider à mieux comprendre, en bleu clair c'est la partie sagittale de l'écaille et en rose la partie transversale ! N'hésite pas si ça ne t'aide pas à comprendre, j'essaierai de ré expliquer ! https://zupimages.net/viewer.php?id=25/02/1txf.png Bonne soirée !! Gaétang, Lucieférase, Chicoco and 1 other 1 1 2 Quote
PauliNébuline Posted January 11 Author Posted January 11 Ah je suis désolée je me trompe tout le temps sur les matières du S2 Merci ton schema est parfait, c'est super clair! em. 1 Quote
Recommended Posts