Chicoco Posted January 11 Posted January 11 Bonjour, Alors vu que la chimie c'est ce qui m'a posé le + de problème au S1 et que je me doute que au S2 la chimie orga est loin d'être simple, auriez-vous des conseils pour appréhender un peu cette matière avant le cours en amphi ? Pas forcément taffer le cours à fond mais juste histoire de pas être trop perdue devant le cours à regarder des réactions défiler Merci d'avance ! Bonne journée Quote
Ancien Responsable Matière Solution Cerimay Posted January 11 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 11 (edited) Salut, les premiers cours que vous allez avoir sont assez important il faut vraiment essayer de suivre et d'avoir compris les concepts avant les suivants qui vont attaquer le dur avec les substitutions, additions, éliminations... Après c'est une matière qui est vraiment un mélange entre connaissance et réflexion. Le plus important c'est d'être hyper régulier et refaire tout le temps des révision (pas forcément très longue mais hyper focus) puis des entrainement. Que ce soit en PASS et encore plus en P2 (pdt les révisons pour la P2) je voyait et revoyais un peu chimie orga tous les jours avec des entrainements (TD, Annales, tutorats). Aussi quand tu t'entraine au début, c'est normal de le faire avec le cour et puis petit à petit tu verra que tu en auras plus besoin. Je sais que beaucoup ne vont pas en cour, mais perso moi y aller en essayant de comprendre ça m'aidais, c'est chacun sa méthode... Edited January 11 by Cerimay Bastitine, lysopaïne and HectoPascal 3 Quote
Chicoco Posted January 11 Author Posted January 11 D'accord merci pour ces renseignements je vais essayer de bcp m'entraîner dès le début alors Quote
Responsable Matière lecrocodu32 Posted January 11 Responsable Matière Posted January 11 Il faut comprendre si tu décides d apprendre tout par cœur sans comprendre, ca va être t difficile. Chicoco and Cerimay 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Cerimay Posted January 11 Ancien Responsable Matière Posted January 11 à l’instant, lecrocodu32 a dit : l faut comprendre si tu décides d apprendre tout par cœur sans comprendre, ca va être très difficile. Oui en effet, merci de me compléter ! J'ai pas assez inssisté, même si on connais les réactions si on comprend rien, devant les exercices on reste bloqué... Je pense que c'est vraiment la manière d'aborder la matière qui fait la différence ici ! lecrocodu32 and Chicoco 1 1 Quote
Recommended Posts