Jump to content

Aide retard méca

Go to solution Solved by ju.gulaire,

Recommended Posts

Posted

Bonjour c'était pour dire que le vendredi matin j'ai eu un imprévu ce qui a entraîné le fait que j'ai eu à râter la visio en mécanique .J'ai essayé de me remettre à jour avec les pdf mis sur moodle mais je ne comprend pas le cour quelqu'un pourrait il m'aider 

• Solution
Posted

Coucouuuu, pour ce qui est des premiers exercices où le prof explique comment faire l'analyse dimentionnelle, je t'invite à aller voir ce topic →

ensuite, il a surtout fait des petits résumés en cinématique sur les coniques et sur les équations horaires, et avec ça on a fait des anales,

Pour les coniques c'est surtout de l'analse d'équation pour déterminer les paramètres a et b (grand et petit 1/2 axe) afin de savoir si on est dans une ellipse ou un cercle

Enfin, il y a le petit rappel sur les équations horaires de la position/vitesse/accélération, c'est exactement comme ce qui a été fait en T° (si tu n'avais pas PC en T° tu peux aller voir des vidéos c'est pas très compliqué → celles de Paul Olivier sont super)  → attention il y avait une petite incompréhension puisque le prof parle "d'intégrer" des fonctions, c'est la même chose que "primitiver" (qui était le terme employé en T°)

Voilàà c'était un résumé un peu général sur ce qu'on a fait, si certains exercices te posent problème n'hésites pas à demander !