Julien14 Posted January 11 Posted January 11 Bonjour c'était pour savoir concernant ce cours (Introduction à la biodiversité animale) si à partir des chordés donc les vertébrés il fallait apprendre tout les exemples d animaux que donne le prof comme par exemple avec la famille des Chondrichtyens faut il savoir tout les différent poisson requin et raie avec leur caractéristique cité ??? Quote
Ancien Responsable Matière Solution rosembcéphale Posted January 11 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 11 Hello je pense pas, il me semble que le plus important ce sont les autres vidéos qui seront suffisamment précises ! si jamais tu te rends compte que des infos de cette vidéo apparaissent dans les annales au pire tu les apprendras en t’exerçant ;) Julien14 1 Quote
Julien14 Posted January 11 Author Posted January 11 Super merci beaucoup ! Bon week end :) rosembcéphale 1 Quote
Tuteur Batman_sans_Robin Posted January 11 Tuteur Posted January 11 Salut @Julien14 ! Non ce n'est pas à apprendre. Cette première vidéo est à titre informative seulement (c'est écrit sur moodle). rosembcéphale 1 Quote
Julien14 Posted January 11 Author Posted January 11 (edited) Euhhh Il faut quand même apprendre les différentes familles non @Batman_sans_Robin ??? J'ai trouvé ce message en effet le noms des espèces qui y sont présentées c'est à dire là pour illustrer les différents familles ne sont pas à connaitre cependant je pense qu'il faut connaitre les différentes famille d'espèces : Métazorines Eumétazoriens Spongiaires etc Q1 : Sur la vidéo 1 partie 1 : que faut il retenir ? R1 : La vidéo d'introduction "Diversité Animale" est une présentation générale, informative. Vous n'avez pas à connaitre les noms des espèces qui y sont présentées; Par contre dans les vidéos suivantes, vous aurez un organisme qui sera pris en exemple pour illustrer le groupe; dans ce cas il faudra connaitre son nom vernaculaire et souvent son nom latin (exemple : Dugesia sp. pour une planaire, Fasciola hepatica pour la grande douve du foie, etc... Edited January 11 by Julien14 Quote
Tuteur Batman_sans_Robin Posted January 11 Tuteur Posted January 11 il y a 35 minutes, Julien14 a dit : Métazorines Eumétazoriens Spongiaires etc Je pense qu'on les verra dans les vidéos d'après Dans le doute tu peux les apprendre si tu veux Dans la vidéos suivante on parle déjà des métazoaires et eumétazoiaires. On va aussi apprendre la famille des spongiaires donc on va apprendre les différentes familles au fur à mesure sûrement Julien14 1 Quote
Recommended Posts