MileyVirus Posted January 10 Posted January 10 bonsoirr, cette question fait parti de quel chapitre ? https://zupimages.net/viewer.php?id=25/02/kwab.png elle est associée à des questions sur la classification et les mécanisme de l'evolution sauf que je ne l'ai vu dans aucun de ces chapitres dans les cours de drives ... Merci et bonne soirée Quote
Membre du Bureau Solution Cerimay Posted January 10 Membre du Bureau Solution Posted January 10 (edited) Salut outre les exemples de plantes qui sont données dans les cours, ça proviens probablement de la partie du cour sur la multiplication végétative (vidéo 18 de biologie végétale). Les rhizomes sont des tiges souterraines à croissance horizontale remplie de réserve alimentaire. Tu peux pense au gingembre (c'est des rhizomes); Attention de ne pas les confondre avec les stolons à croissances horizontales aériennes. (Ex : les fraises 'pour notre plus grand plaisirs)). Pour la réponses à ton item pour être honnête je ne sais pas trop. Ce pourrait être vrai car les rhizomes peuvent contribuer à la multiplication végétative, ce qui peux aider à coloniser un milieux. Mais la définition ressemble plus à celle des stolons qui pour le coup ont un développement plus rapide (ce ne sont pas des organes de réserves)... Edited January 10 by Cerimay MileyVirus 1 Quote
MileyVirus Posted January 11 Author Posted January 11 Il y a 8 heures, Cerimay a dit : Salut outre les exemples de plantes qui sont données dans les cours, ça proviens probablement de la partie du cour sur la multiplication végétative (vidéo 18 de biologie végétale). Les rhizomes sont des tiges souterraines à croissance horizontale remplie de réserve alimentaire. Tu peux pense au gingembre (c'est des rhizomes); Attention de ne pas les confondre avec les stolons à croissances horizontales aériennes. (Ex : les fraises 'pour notre plus grand plaisirs)). Pour la réponses à ton item pour être honnête je ne sais pas trop. Ce pourrait être vrai car les rhizomes peuvent contribuer à la multiplication végétative, ce qui peux aider à coloniser un milieux. Mais la définition ressemble plus à celle des stolons qui pour le coup ont un développement plus rapide (ce ne sont pas des organes de réserves)... d'acc génial, déjà merci pour les explications, ça me fais un peu d'avance sur ce chapitre et ça me rassure que ça ne sois pas sur les deux premiers chapitre de bio vegetale, j'ai cru que j'avais loupé pleins d'info... bonne journée Quote
Recommended Posts