Celia_que Posted January 10 Posted January 10 Bonjourr, j'ai une petite question suite au cours de pharmacovigilance. Dans le diapo il est indiqué qu'il faut distinguer effet indésirable et évènement iatrogène. La prof nous a donc dit qu'un évènement iatrogène n'est pas forcément un effet indésirable, mais ma question est est-ce qu'un effet indésirable est toujours un évènement iatrogène ? Car à l'oral la prof a dit "un effet indésirable est un évènement iatrogène", mais sans dire "toujours", et d'après la def de l'évènement iatrogène je me demandais si du coup un effet indésirable était un évènement iatrogène lorsque le médicament n'était pas prescrit par un pro de santé.. si qqn peut m'éclairer :) Quote
Solution PauliNébuline Posted January 10 Solution Posted January 10 (edited) J'ai eu la même question que toi Tu peux aller voir la réponse du tuteur ici, mais en gros si le médicament n'a pas été prescrit par un professionnel de santé son effet indésirable n'est pas un effet iatrogène. Bonne journée! Edited January 10 by PauliNébuline Quentingersois, marglobulus and cam_fvr 3 Quote
Responsable Matière Quentingersois Posted January 10 Responsable Matière Posted January 10 Exactement ! Quote
Recommended Posts