Responsable Matière thomASTROCYTE Posted January 10 Responsable Matière Posted January 10 Salut, j'ai besoin de vos conseils !!! on a eu ce matin le premier visio de méca, où il a corrigé des exercices d'annales en nous présentant étapes par étapes la méthode pour l'analyse dimensionnelle, en relisant le cours écrit en ligne sur Moodle j'ai l'impression qu'il n'a pratiquement rien à avoir avec ce qu'on a vue durant le visio . on doit faire des exos sur les équations horaires pour la semaine pro mais c'est pareil dans le cours écrit, elles ne sont pas du tout mentionnées, je suis perdu et pour finir il nous a conseillé de suivre math complémentaires (perso je suis en BIOLOGIE/CHIMIE/MéCA), mais perso au lycée j'ai arrêté math en terminales et je m'en suis très bien sortit en méca... merci !!! Quote
WOMP_WOMP_WOMP Posted January 10 Posted January 10 il y a 5 minutes, thomASTROCYTE a dit : en relisant le cours écrit en ligne sur Moodle j'ai l'impression qu'il n'a pratiquement rien à avoir avec ce qu'on a vue durant le visio Le prof a dit qu’on pouvait très bien réussir le concours sans relir son cours et que de toute manière il ne poserait pas de question en rapport au cours mais uniquement ce qu’on voit en visio. il y a 6 minutes, thomASTROCYTE a dit : on doit faire des exos sur les équations horaires pour la semaine pro mais c'est pareil dans le cours écrit, elles ne sont pas du tout mentionnées, je suis perdu Enft je pense il faut juste bien retenir ce qu’il dit en visio, je te comprend moi aussi je suis paumée surtout avec son cours de 50 000 diapos il y a 7 minutes, thomASTROCYTE a dit : pour finir il nous a conseillé de suivre math complémentaires (perso je suis en BIOLOGIE/CHIMIE/MéCA), mais perso au lycée j'ai arrêté math en terminales et je m'en suis très bien sortit en méca... J’ai la même mineur que toi et ça m’a aussi fait flippe quand il a mentionné le faite d’avoir outil maths. Mais j’ai demandé et on m’a dit que c’était totalement possible sans suivre une autre option. J’espère avoir répondu à toutes tes questions ou presque Quote
Responsable Matière ju.gulaire Posted January 10 Responsable Matière Posted January 10 Coucouuuu bon déjà pour les maths il a exagéré de fou (je fais outils maths mais je vois pas d'extrème nécessité pour la méca) Pour ce qui est du cours j'avoue qu'il est un peu bizarre, franchement fais comme tu le sens du moment que t'arrives à faire les annales c ok ! thomASTROCYTE 1 Quote
Responsable Matière thomASTROCYTE Posted January 10 Author Responsable Matière Posted January 10 il y a une heure, WOMP_WOMP_WOMP a dit : Le prof a dit qu’on pouvait très bien réussir le concours sans relir son cours et que de toute manière il ne poserait pas de question en rapport au cours mais uniquement ce qu’on voit en visio. Enft je pense il faut juste bien retenir ce qu’il dit en visio, je te comprend moi aussi je suis paumée surtout avec son cours de 50 000 diapos J’ai la même mineur que toi et ça m’a aussi fait flippe quand il a mentionné le faite d’avoir outil maths. Mais j’ai demandé et on m’a dit que c’était totalement possible sans suivre une autre option. J’espère avoir répondu à toutes tes questions ou presque bon tant mieux alors ça nous fait des cours en moins à apprendre , franchement ça à l'air de ressembler à la méca du lycée, faut toujours appliquer bêtement la même réflexion sans avoir besoin de tous comprendre le pourquoi du comment WOMP_WOMP_WOMP 1 Quote
Recommended Posts