MileyVirus Posted January 10 Posted January 10 Bonjouur, je ne comprend pas bien pk on dit que la spéciation (du moins le flux de déplacements) diminue la variabilité génétique, pour moi si le groupe de la population qui s'est déplacer va dans un nouvel endroit alors il va y avoir de la sélection naturelle, mutation (inévitable), etc... Pareil, si elle se reproduit avec une nouvelle population il va y avoir une évolution ? merci et bonne journée Quote
Responsable Matière Solution An-Schwann Posted January 10 Responsable Matière Solution Posted January 10 3 minutes ago, MileyVirus said: Bonjouur, je ne comprend pas bien pk on dit que la spéciation (du moins le flux de déplacements) diminue la variabilité génétique, pour moi si le groupe de la population qui s'est déplacer va dans un nouvel endroit alors il va y avoir de la sélection naturelle, mutation (inévitable), etc... Pareil, si elle se reproduit avec une nouvelle population il va y avoir une évolution ? merci et bonne journée J’imagine par speciation ici tu veux dire la migration d’une partie d’une population à un autre endroit, ou il pourra plus avoir reproduction avec la population originale je vais prendre un exemple, imagine que ta une population de 1000 individus, 10 decide de ce cassé pour allé autre part (tres loin tellement qui vont plus jamais revoir la premiere population) disons maintient qu’il existe 5 allèle d’un gène dans la population de 1000 individus, on va les nommés A B C D E, avec chacune leur propre fréquence dans les 10 qui sont partie, ils auront pas forcément ces 5 allèles, avec la meme fréquence que la population originale Disons qu’ils ont que l’allèle A B et C dans ce nouveau groupe, quand ils vont se reproduire dans leur nouvelle environnement, au debut il aura moins de variabilité génétique car il a que 3 allèles possible à la place de 5 Dans une vraie population, il existe des milliers de gène avec chacun leur propre allèle différente (forcément on va pas avoir tous les meme, on est tous unique <3) si une petite partie d’une population parte, alors ils peuvent pas emmener toute cette diversité avec eux, et ducoup on pourra dire qu’il y a une diminution de la variabilité génétique. forcement au cours du temps, si cette petite population qui a migré survie, et s’étend, il aura apparition de mutation, il y aura sélection naturelle et ils retrouveront une certaine variabilité donc pour conclure, ca mène a une diminution de la variabilité sur le cours terme, mais sur le tres long terme cette variabilité peut être retrouvée est ce claire? L’évolution est un changement De la composition génétique des populations d’une génération à l’autre donc si elle se reproduit avec une nouvelle population, et qu’ils arrivent a avoir des enfant fertile, alors je pense qu’on peux dire que oui il y a évolution Quote
MileyVirus Posted January 10 Author Posted January 10 il y a 46 minutes, An-schawnn a dit : J’imagine par speciation ici tu veux dire la migration d’une partie d’une population à un autre endroit, ou il pourra plus avoir reproduction avec la population originale je vais prendre un exemple, imagine que ta une population de 1000 individus, 10 decide de ce cassé pour allé autre part (tres loin tellement qui vont plus jamais revoir la premiere population) disons maintient qu’il existe 5 allèle d’un gène dans la population de 1000 individus, on va les nommés A B C D E, avec chacune leur propre fréquence dans les 10 qui sont partie, ils auront pas forcément ces 5 allèles, avec la meme fréquence que la population originale Disons qu’ils ont que l’allèle A B et C dans ce nouveau groupe, quand ils vont se reproduire dans leur nouvelle environnement, au debut il aura moins de variabilité génétique car il a que 3 allèles possible à la place de 5 Dans une vraie population, il existe des milliers de gène avec chacun leur propre allèle différente (forcément on va pas avoir tous les meme, on est tous unique <3) si une petite partie d’une population parte, alors ils peuvent pas emmener toute cette diversité avec eux, et ducoup on pourra dire qu’il y a une diminution de la variabilité génétique. forcement au cours du temps, si cette petite population qui a migré survie, et s’étend, il aura apparition de mutation, il y aura sélection naturelle et ils retrouveront une certaine variabilité donc pour conclure, ca mène a une diminution de la variabilité sur le cours terme, mais sur le tres long terme cette variabilité peut être retrouvée est ce claire? L’évolution est un changement De la composition génétique des populations d’une génération à l’autre donc si elle se reproduit avec une nouvelle population, et qu’ils arrivent a avoir des enfant fertile, alors je pense qu’on peux dire que oui il y a évolution d'accooord, oui la je comprend mieux en effet, c'est le "court terme" qui éclaire la chose, merci bcp (et merci pour le temps que tu as mis dans ta réponse!) An-Schwann 1 Quote
Recommended Posts