emma.salvan24 Posted January 10 Posted January 10 Bonjour, je ne comprends pas très bien la correction du sujet qui est tombé l’année 2022-2023. En effet, au niveau de l’item B de la question 2 du sujet de pharmacie, on nous dit dans la correction qu’il faut enlever 20 pb au total du plasmide après l’ajout de la séquence qui nous intéresse. Pourriez vous m’expliquer ? Merci d’avance ! Quote
Responsable Matière rosembcéphale Posted January 11 Responsable Matière Posted January 11 hello tu t’es trompé de section, ici c’est PK-gakenique ! Je transfère ton message au bon endroit :) @Fodiliaque Fodiliaque and dzinthesky 2 Quote
Tuteur Solution mathi.asparagine Posted January 11 Tuteur Solution Posted January 11 (edited) Il y a 19 heures, emma.salvan24 a dit : Bonjour, je ne comprends pas très bien la correction du sujet qui est tombé l’année 2022-2023. En effet, au niveau de l’item B de la question 2 du sujet de pharmacie, on nous dit dans la correction qu’il faut enlever 20 pb au total du plasmide après l’ajout de la séquence qui nous intéresse. Pourriez vous m’expliquer ? Merci d’avance ! Salut ! Alors on dans l'énoncé on nous dit que le plasmide est digéré par Nco1 et Xba1 donc : ce petit bout de 20 pb doit être soustrait au total car il va être remplacé par le gène qu'on rajoute. On a 5400 plasmide de base + 660ADNc qu'on rajoute - 20petit fragment qui saute Est ce que c'est plus clair ou je reformule ? Edited January 11 by mathi.asparagine Loïstamine, Fodiliaque and dzinthesky 1 2 Quote
emma.salvan24 Posted January 11 Author Posted January 11 Oui c’est plus clair merci bcp ! mathi.asparagine 1 Quote
Recommended Posts