MileyVirus Posted January 10 Posted January 10 bonjouur, je ne comprend pas la différence entre ces deux thermes... Merci et bonne journée ! Quote
Responsable Matière Solution An-Schwann Posted January 10 Responsable Matière Solution Posted January 10 Salut! Il me semble qu'ils sont synonymes Le parallélisme évolutif/ convergence évolutif c'est quand deux espèce différentes évolue des caractéristiques similaires (souvant car ils sont dans le même type d'écosystèmes) L'exemple pris dans le cours cetait avec les taupes ou avec les nenuphar Un autre exemple qui est plus de la culture g et pas mentionné en cours c'est la carcinisation je laisse se lien car je trouve que c'est grave intéressant https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Carcinisation Quote
MileyVirus Posted January 10 Author Posted January 10 il y a 1 minute, An-schawnn a dit : Salut! Il me semble qu'ils sont synonymes Le parallélisme évolutif/ convergence évolutif c'est quand deux espèce différentes évolue des caractéristiques similaires (souvant car ils sont dans le même type d'écosystèmes) L'exemple pris dans le cours cetait avec les taupes ou avec les nenuphar Un autre exemple qui est plus de la culture g et pas mentionné en cours c'est la carcinisation je laisse se lien car je trouve que c'est grave intéressant https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Carcinisation d'accooord, je croyais que c'etait deux thermes different merci beaucoup ! je viens de lire la page que tu m'as envoyé, en effet c'est génial pour comprendre le concept, juste, on est d'acc que c'est à échelle de lignées différentes mais ayant un ancêtre commun ? (je m'exprime surement mal dans cette phrase, n'hésite pas à me le dire) Quote
Responsable Matière An-Schwann Posted January 10 Responsable Matière Posted January 10 Par la definition, pas forcément, dans le cours on vu aussi les cactus, ou il y avait des espèce qui se rassemblait énormément, sans avoir de lien de parenté, ils appartenaient de famille différente, Quote
MileyVirus Posted January 10 Author Posted January 10 il y a 1 minute, An-schawnn a dit : Par la definition, pas forcément, dans le cours on vu aussi les cactus, ou il y avait des espèce qui se rassemblait énormément, sans avoir de lien de parenté, ils appartenaient de famille différente, d'acc oue je vois, je vais pas partir autant dans la précision alors (je révise les cours direct sur les drives donc merci pour les exemples en plus!) d'ailleurs derniere petite question , jsp si t'as check les cours dans des drives mais est-ce que ça diffère des vidéos tu trouves ? Quote
Responsable Matière An-Schwann Posted January 10 Responsable Matière Posted January 10 Pour précisé sur convergence évolutive et parallélisme, parallélisme sont quand deux espèce partage des caractères semblable, acquis indépendamment dans des ligné différentes, et la convergence évolutive c’est quand c’est caractères semblable sont résultat d’une adaptation particulière je pense que ducoup on pourrait dire que la convergence évolutive est une forme de parallélisme évolutif Quote
MileyVirus Posted January 10 Author Posted January 10 à l’instant, An-schawnn a dit : Pour précisé sur convergence évolutive et parallélisme, parallélisme sont quand deux espèce partage des caractères semblable, acquis indépendamment dans des ligné différentes, et la convergence évolutive c’est quand c’est caractères semblable sont résultat d’une adaptation particulière je pense que ducoup on pourrait dire que la convergence évolutive est une forme de parallélisme évolutif ouii en effet j'ai cru comprendre ça mais j'étais vrmt pas sure, mais ça me confirme mon idée merci ! An-Schwann 1 Quote
Responsable Matière An-Schwann Posted January 10 Responsable Matière Posted January 10 Just now, MileyVirus said: d'acc oue je vois, je vais pas partir autant dans la précision alors (je révise les cours direct sur les drives donc merci pour les exemples en plus!) d'ailleurs derniere petite question , jsp si t'as check les cours dans des drives mais est-ce que ça diffère des vidéos tu trouves ? J’en ai regardé certain, et en générale c’est très très proche de ce qui est dis en vidéo, parfois il manque juste des tout petit détail, mais en regardant au annale, les prof vont pas tellement en profondeur donc bosser que avec des drives est rentable Quote
MileyVirus Posted January 10 Author Posted January 10 il y a 2 minutes, An-schawnn a dit : J’en ai regardé certain, et en générale c’est très très proche de ce qui est dis en vidéo, parfois il manque juste des tout petit détail, mais en regardant au annale, les prof vont pas tellement en profondeur donc bosser que avec des drives est rentable génial ça me rassure, en effet c'est un gain de temps de fou, merci pour tout An-Schwann 1 Quote
Recommended Posts