Jump to content

Mécanique sans outil mathématique

Go to solution Solved by ju.gulaire,

Recommended Posts

Posted

Saluuuut, alors je viens de sortir de la visio mécanique et que ma mineur est sdv et que mécanique est l’option choisie. Bref le prof à répété plusieurs fois que l’option meca était presque impossible sans outil maths sauf que je trouve que ma mineur est assez dense pour suivre une autre option. Ducoup je voulais savoir si des anciens PASS avaient réussi ou non l’option meca sans outil maths. Sachant que mon background en maths est pas fifou (maths complémentaires)

Merciiii

• Responsable Matière
  • Solution
Posted

Coucouuuu alors faisant les 2 de ce que j'ai vu ce qui est important c'es la base orthonormée (une partie du thème1 d'outils mtahs) et les équations différentielles du premier ordre je crois ? Si vous avez fait maths complémentaires au lycée normalement ça passe

Après ça va pas chercher trop loin dans les maths je pense, mais ça pourrait vous être utile de regarder le poly d'outils maths sur moodle (attention que la partie cours, regardez pas les démos c galère et pour méca y a pas besoin d'aller si loin de mon pdv)

Bref en cinématique tt ce qui est base orthonormée, repérage cylindrique et polaire c'est à connaitre ! Vous pouvez aussi regarder des cours sur internetvidéos @Rhomolium tu avais trouvé des liens sur le forum de vidéos pour outils maths je crois ??

Voilàààà j'espère que ça vous aidera !

Posted (edited)

Pour l'insant, les cours qu'on vient de faire sont des cours déjà abordés en maths complémentaires (intégrales) spé maths prémiere et seconde ( systémes à 2 inconnus vu en seconde et prémiere, et forme canonique)  et spé physique chimie en terminale (cinématique)

Je n'ai pas de cours dessus, mais tu peux tjrs aller voir les vidéos de Paul Olivier pour la partie cinématique ( ça m'a aidé pas mal) et , bien évidement Yvan Monka

Courage, on va s'en sortir pour la méca!

Edited by lamarietavuela
  • Tuteur
Posted
il y a 15 minutes, WOMP_WOMP_WOMP a dit :

Saluuuut, alors je viens de sortir de la visio mécanique et que ma mineur est sdv et que mécanique est l’option choisie. Bref le prof à répété plusieurs fois que l’option meca était presque impossible sans outil maths sauf que je trouve que ma mineur est assez dense pour suivre une autre option. Ducoup je voulais savoir si des anciens PASS avaient réussi ou non l’option meca sans outil maths. Sachant que mon background en maths est pas fifou (maths complémentaires)

Merciiii

Bonjour, je voulais savoir si y’avais un enregistrement de la visio ou si vous l’auriez fais parce que je trouvais pas le lien et je suis arrivée hyper tard dans la visio, ça me fait un peu paniquée.

Posted
il y a 3 minutes, Kamélia... a dit :

Bonjour, je voulais savoir si y’avais un enregistrement de la visio ou si vous l’auriez fais parce que je trouvais pas le lien et je suis arrivée hyper tard dans la visio, ça me fait un peu paniquée.

Le prof a mis normalement dans la partie "Annales" le cours en pdf sans enregistrement.

Mais pour ce qui est fait aujoud'hui le pdf suffit: il a mis les notions de cours à connaitre et des exercices corrigés dedans