Batman_sans_Robin Posted January 9 Posted January 9 Bien le bonsoir à vous, Est-ce possible d'avoir un schéma / explication de ce que sont les jugums cérébraux dans l'os frontal svp ? j ene vois pas du tout ce que c'est même en cherchant sur internet.. Bien à vous, Batman (: Quote
Solution Nentiqu Posted January 9 Solution Posted January 9 il y a 4 minutes, Batman_sans_Robin a dit : Bien le bonsoir à vous, Est-ce possible d'avoir un schéma / explication de ce que sont les jugums cérébraux dans l'os frontal svp ? j ene vois pas du tout ce que c'est même en cherchant sur internet.. Bien à vous, Batman (: Coucou, alors pour moi y a pas de jugums cérébraux précisément du moins pas de zone, enfaite c'est les reliefs / les "empreintes" laissés sur les os par les gyrus du cerveau, avec comme exemple le jugum du sphénoïde qui est la jonction plane de ses petites ailes, une jonction plane témoignant de son support à l'encéphale par exemple. (C'est mon point de vue en attendant nos nouveaux RM/ Tuteurs et leurs précisions). Courage avec l'odonto! Batman_sans_Robin, em. and Gaétang 2 1 Quote
Responsable Matière Gaétang Posted January 9 Responsable Matière Posted January 9 Par rapport à ce qu'a dit @Nentiqu, je dirais plus que ce que tu décris c'est les impression digitées qui correspondent à des dépressions liées aux gyrus. Les jugums c'est les bosses liées à aux sillions/gyri du cerveau : tu as aussi ce post qui pourra peut-être t'aider : Nentiqu, Batman_sans_Robin and em. 3 Quote
Batman_sans_Robin Posted January 9 Author Posted January 9 Merci ! j'avais pas vu ce post @Gaétang Encore merci @Nentiqu je te fais gagner tellement de point Nentiqu 1 Quote
Recommended Posts