Catalyse Posted January 9 Posted January 9 (edited) Bonsoir, je n'arrive pas à comprendre pourquoi l'item C est faux même avec la correction. Est ce que vous pouvez m'aider s'il vous plaît ? Merci d'avance ! Bonne soirée ;) Merci @FuturDocteurMamourV2 je ne savais pas vraiment où mettre cette question ! Edited January 9 by Catalyse Quote
Tuteur Bacteriophage31 Posted January 9 Tuteur Posted January 9 il y a 28 minutes, Catalyse a dit : Bonsoir, je n'arrive pas à comprendre pourquoi l'item C est faux même avec la correction. Est ce que vous pouvez m'aider s'il vous plaît ? Merci d'avance ! Bonne soirée ;) Salut ! Je vais essayer de t'expliquer au mieux pour te "dépanner" en attendant la réponse d'un RM ou d'un tuteur :) Alors on nous dit que le plasmide est digéré par Nnn et Yyy. Et on voit que ces deux enzymes donneront deux fragments (car deux coupures). - Premier segment on a : Promoteur eucaryote + gène résistant à la généticine + PolyA + ORI - Second segment on a : Promoteur procaryote + gène résistant à l'ampicilline + terminateur Or pour qu'un plasmide puisse se répliquer seul, il faut qu'il garde ORI. Donc le second segment va être enlever pour être remplacer par le gène d'intérêt. Ainsi on obtiendra un plasmide recombinant : Promoteur eucaryote + gène résistant à la généticine + PolyA + ORI + gène d'interet (dnsLMSN). Voilà en espérant t'avoir aidé, bonne soirée :) Catalyse 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Fodiliaque Posted January 9 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 9 il y a 55 minutes, Catalyse a dit : Bonsoir, je n'arrive pas à comprendre pourquoi l'item C est faux même avec la correction. Est ce que vous pouvez m'aider s'il vous plaît ? Merci d'avance ! Bonne soirée ;) Merci @FuturDocteurMamourV2 je ne savais pas vraiment où mettre cette question ! Coucou ma co- RM a pu dégrossir le trait sur ce post, n’hésites pas à aller voir. si jamais subsiste quelconque doutes, n’hésites pas :) Paulimère and Catalyse 1 1 Quote
Recommended Posts