Chicoco Posted January 9 Posted January 9 Bonsoir, Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi l'item suivant est faux: "Dans une réaction d’ordre 1 de type aA + bB → cC + dD, l’ordre 1 est pour A et pour B. " Merci d'avance pour votre aide ! Quote
Responsable Matière Solution ju.gulaire Posted January 9 Responsable Matière Solution Posted January 9 Coucouuuu en fait l'ordre de la réaction c'est la somme des ordres de A et de B En clair ici l'ordre total de la réaction est de 1, donc ordre de A + ordre de B = 1 → soit ordre A = 1 et B=0 ou inverse (je crois qu'on voit que les cas de nbr entiers) Donc ici dans l'item proposé si l'odre pour A et pour B était de 1, l'ordre de la réaction serait de 2 ! Jsp si c clair les tuteurs n'hasitez pas à me corriger ! Chicoco and FuturDocteurMamourV2 2 Quote
Chicoco Posted January 9 Author Posted January 9 Okk je vois ça paraît logique vu comme ça, si au contraire c'est super clair merci bcp ! ju.gulaire 1 Quote
Recommended Posts