Ellexa Posted October 31, 2016 Posted October 31, 2016 Bonjour ! J'ai du mal à différencier variabilité relative et incertitude relative. Pour le QCM 6, je ne comprends pas pourquoi l'item C est faux si le A est vrai ! Merci d'avance et bonne journée
Solution emilrb Posted November 1, 2016 Solution Posted November 1, 2016 Salut ! En fait comme l'incertitude relative c'est quand tu utilises des valeurs absolues parce que tu essaies de maximiser et dans la même logique tu ne mets que des "+" entre tes valeurs absolues. La A est donc juste, ce sera la somme des incertitudes relatives sur n, S et m. Par contre dans la variation relative on ne met pas de valeurs absolues. Par conséquent, si tu la calcules tu vas remarquer que devant la variation relative de m tu te retrouves avec un "-". La C est bien fausse, ce n'est pas la somme de toutes les variations relatives mais la somme des variations relatives de S et de n et la différence de la variation relative de m. Je ne sais pas si j'ai été tres claire... Est ce que tu as compris ? Bon courage !
Ellexa Posted November 1, 2016 Author Posted November 1, 2016 Très clair ! Je comprends maintenant la nuance entre les deux, merci !
Recommended Posts