MileyVirus Posted January 9 Posted January 9 Bonsoir, dites moi, est-ce que quelqu'un ancien eleve aurait son ancien emploi du temps ou pourrait me resumer le siens au niveau des revisions de la mineure... Je panique à l'idée que ce soit autant de l'autonomie, je ne sais pas par où commencer et combien de chapitre reviser/vendredi ... (j'ai mineure SV et sous-mineure Méca) merci et bonne soirée Quote
Tuteur Solution Batman_sans_Robin Posted January 9 Tuteur Solution Posted January 9 Il y a 2 heures, MileyVirus a dit : Bonsoir, dites moi, est-ce que quelqu'un ancien eleve aurait son ancien emploi du temps ou pourrait me resumer le siens au niveau des revisions de la mineure... Je panique à l'idée que ce soit autant de l'autonomie, je ne sais pas par où commencer et combien de chapitre reviser/vendredi ... (j'ai mineure SV et sous-mineure Méca) merci et bonne soirée Holà ! Je suis en PASS comme toi mais j'ai les mêmes options. Si ça peut t'aider je compte faire 2 vidéos de SV/ semaine ( 1 végétale et 1 animale) car on a à peu près 50 vidéos avec 12 semaines de cours. Du coup perso je compte faire de la sv le vendredi avant la visio de méca, puis surement en début de semaine pour espacer un peu mes 2 apprentissages. Pour la méca j'attends la visio de demain parce que je suis aussi perdue que toi je suis pas sure de comprendre les TD à faire donc avec un peu de chance le prof nous explique un peu plus en détail lors de la visioconférence. On a que "4" chapitres du coup faut voir leur densité avec le temps aussi. J'espère t'avoir un peu aidé, bonne soirée à toi ! Loïstamine 1 Quote
MileyVirus Posted January 10 Author Posted January 10 Il y a 10 heures, Batman_sans_Robin a dit : Holà ! Je suis en PASS comme toi mais j'ai les mêmes options. Si ça peut t'aider je compte faire 2 vidéos de SV/ semaine ( 1 végétale et 1 animale) car on a à peu près 50 vidéos avec 12 semaines de cours. Du coup perso je compte faire de la sv le vendredi avant la visio de méca, puis surement en début de semaine pour espacer un peu mes 2 apprentissages. Pour la méca j'attends la visio de demain parce que je suis aussi perdue que toi je suis pas sure de comprendre les TD à faire donc avec un peu de chance le prof nous explique un peu plus en détail lors de la visioconférence. On a que "4" chapitres du coup faut voir leur densité avec le temps aussi. J'espère t'avoir un peu aidé, bonne soirée à toi ! D'acc merci beaucoup § tu sais comment tu vas faire pour la chimie aussi ? et connaissance des metiers... Il y a 10 heures, Batman_sans_Robin a dit : Holà ! Je suis en PASS comme toi mais j'ai les mêmes options. Si ça peut t'aider je compte faire 2 vidéos de SV/ semaine ( 1 végétale et 1 animale) car on a à peu près 50 vidéos avec 12 semaines de cours. Du coup perso je compte faire de la sv le vendredi avant la visio de méca, puis surement en début de semaine pour espacer un peu mes 2 apprentissages. Pour la méca j'attends la visio de demain parce que je suis aussi perdue que toi je suis pas sure de comprendre les TD à faire donc avec un peu de chance le prof nous explique un peu plus en détail lors de la visioconférence. On a que "4" chapitres du coup faut voir leur densité avec le temps aussi. J'espère t'avoir un peu aidé, bonne soirée à toi ! Aaah je viens de voir que les videos dates de 3 ans en svt donc on peut direct faire avec des cours sur des drives c'est trop cool ca Quote
Tuteur Batman_sans_Robin Posted January 10 Tuteur Posted January 10 il y a 11 minutes, MileyVirus a dit : chimie aussi Je pense faire l'organisation proposé sur moodle, du coup j'en fera le vendredi aprem et probablement un 2e jour comme la sv. Pour connaissance des métiers, j'en ferai par ci par là. Par exemple là on a un hure avant méca du coup je fais CDM car c'est chill Loïstamine 1 Quote
Responsable Matière ju.gulaire Posted January 10 Responsable Matière Posted January 10 Coucouuuu alors pour la chimie la progression proposée par les profs sur moodle est bien faite je trouve, et les diapo des profs en chimie (du moins en spectro) sont très bien faits ! Loïstamine 1 Quote
MileyVirus Posted January 10 Author Posted January 10 Il y a 2 heures, Batman_sans_Robin a dit : Je pense faire l'organisation proposé sur moodle, du coup j'en fera le vendredi aprem et probablement un 2e jour comme la sv. Pour connaissance des métiers, j'en ferai par ci par là. Par exemple là on a un hure avant méca du coup je fais CDM car c'est chill d'acc je voisss, mais tu penses qu'on va traiter de tout les chapitres pdt les visios en chimie ? parce que si c'est le cas niveau orga ça devrait aller mais si ça fonctionne pas comme ça, ça risque d'etre debordant... Quote
Tuteur Batman_sans_Robin Posted January 10 Tuteur Posted January 10 Il y a 5 heures, MileyVirus a dit : pdt les visios en chimie ? Non je pense pas Je sais pas comment c'est prévu à vrai dire pour la chimie du solide en visio. Ce que j'ai prévu pour cette partie c'est de suivre le planning sur moodle (il est pas à jour contrairement à celui de spectrométrie de masse et l'autre). Il est réparti en 8 semaines et comme on a 12 semaines avant le concours tu fais une partie/ semaine et t'as de la marge pour bien réviser ou si une semaine t'as pas eu le temps. Si t'as d'autres questions hésite pas Quote
MileyVirus Posted January 10 Author Posted January 10 il y a 11 minutes, Batman_sans_Robin a dit : Non je pense pas Je sais pas comment c'est prévu à vrai dire pour la chimie du solide en visio. Ce que j'ai prévu pour cette partie c'est de suivre le planning sur moodle (il est pas à jour contrairement à celui de spectrométrie de masse et l'autre). Il est réparti en 8 semaines et comme on a 12 semaines avant le concours tu fais une partie/ semaine et t'as de la marge pour bien réviser ou si une semaine t'as pas eu le temps. Si t'as d'autres questions hésite pas d'acc bon ben ecoute merci pour tout ça m'a fixé ! bonne journée! Batman_sans_Robin 1 Quote
Membre du Bureau Cerimay Posted January 11 Membre du Bureau Posted January 11 (edited) Salut, je peux vous donner des petits conseils pour éviter les erreurs que j'ai pu faire. Le premier et le plus important c'est de ne négliger aucune des matières et de travailler régulièrement. Le plus important selon moi, c'est de bien penser à faire des annales/QCM. Il faut travailler comme avec les matières de la majeures donc s'entrainer ++. J'ai réunis des QCM cours et flash cards que j'avais fait/trouvé sur le drive de @Quentingersois il y a probablement des erratas mais dans l'ensemble c'est pratique ! Pour la SV je me demande même si ce serait pas utile d'utiliser l'IA qui pourrait crée des QCMs (j'ai jamais essayé donc je sais pas ce que ça donne), mais il faut garder à l'esprit que l'ia est nulle pour tous ce qui contexte et compréhension elle sort juste des suite de mots selon des lois de probabilités et des variables... Et surtout, il faut essayer de vraiment s'intéresser aux matières même si ça nous parait complètement inutiles, si on part défaitiste ça va être tendu pour tenir le rythme ! PS: en CDM le module Covid est vraiment très très très long Edited January 11 by Cerimay Quentingersois, Loïstamine and Batman_sans_Robin 3 Quote
MileyVirus Posted January 11 Author Posted January 11 Il y a 7 heures, Cerimay a dit : Salut, je peux vous donner des petits conseils pour éviter les erreurs que j'ai pu faire. Le premier et le plus important c'est de ne négliger aucune des matières et de travailler régulièrement. Le plus important selon moi, c'est de bien penser à faire des annales/QCM. Il faut travailler comme avec les matières de la majeures donc s'entrainer ++. J'ai réunis des QCM cours et flash cards que j'avais fait/trouvé sur le drive de @Quentingersois il y a probablement des erratas mais dans l'ensemble c'est pratique ! Pour la SV je me demande même si ce serait pas utile d'utiliser l'IA qui pourrait crée des QCMs (j'ai jamais essayé donc je sais pas ce que ça donne), mais il faut garder à l'esprit que l'ia est nulle pour tous ce qui contexte et compréhension elle sort juste des suite de mots selon des lois de probabilités et des variables... Et surtout, il faut essayer de vraiment s'intéresser aux matières même si ça nous parait complètement inutiles, si on part défaitiste ça va être tendu pour tenir le rythme ! PS: en CDM le module Covid est vraiment très très très long d'acc, tu m'as reboosté pour la chimie parce que j'avoue trouver ça effrayant donc hier j'ai tout fais sauf ça... j'avais PC en terminal et j'ai vrmt galeré au premier semestre donc ça me donne pas trop envie mais oue il faut, je vais essayer de faire au moins un chapitre ce week-end pour me rattraper ... mais du coup tu faisais combien de nouveau chapitre/ semaine ? parce que hier j'en ai fait 2 de SV, 1 de CDM, 2 de meca (en visio), et donc je vais essayer de faire un chapitre de chimie ce week-end, c'est assez d'après toi ? ou je devrais en faire un peu plus dans une matière ? et est-ce que la chimie est compliqué ? je sais pas si je vais m'en sortir surtout si c'est pas des cours fait par des profs à l'oral ... Loïstamine 1 Quote
Membre du Bureau Cerimay Posted January 11 Membre du Bureau Posted January 11 (edited) Il y a 7 heures, MileyVirus a dit : mais du coup tu faisais combien de nouveau chapitre/ semaine ? parce que hier j'en ai fait 2 de SV, 1 de CDM, 2 de meca (en visio), et donc je vais essayer de faire un chapitre de chimie ce week-end, c'est assez d'après toi ? ou je devrais en faire un peu plus dans une matière ? et est-ce que la chimie est compliqué ? je sais pas si je vais m'en sortir surtout si c'est pas des cours fait par des profs à l'oral ... Je peu pas trop de dire combien de chapitres je pouvais faire car mon organisation était vraiment terrible. Mais, ce que tu a fait me parait bien après j'avais pas méca donc je sais pas trop à quoi ça correspond, de ce que j'ai entendu c'est une matière où tu devrais faire "un peu plus"... Pour la chime c'est majoritairement des sciences analytiques et des révisons du programme d'enseignement scientifique du lycée donc rien à voir avec les notions du S1. J'avais eu du mal à m'y mettre mais après dès que j'ai compris, j'ai trouvé la matière hyper facile (sur les annales j'avais des jolis 18) surtout que les annales se ressemblent toutes. Edited January 11 by Cerimay Quote
MileyVirus Posted January 11 Author Posted January 11 Il y a 3 heures, Cerimay a dit : Je peu pas trop de dire combien de chapitres je pouvais faire car mon organisation était vraiment terrible. Mais, ce que tu a fait me parait bien après j'avais pas méca donc je sais pas trop à quoi ça correspond, de ce que j'ai entendu c'est une matière où tu devrais faire "un peu plus"... Pour la chime c'est majoritairement des sciences analytiques et des révisons du programme d'enseignement scientifique du lycée donc rien à voir avec les notions du S1. J'avais eu du mal à m'y mettre mais après dès que j'ai compris, j'ai trouvé la matière hyper facile (sur les annales j'avais des jolis 18) surtout que les annales se ressemblent toutes. aaah mais c'est génial si c'est sur des trucs de terminale! et d'acc, merci pour tout Cerimay 1 Quote
Recommended Posts