Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonsoir,

je suis totalement perdu pour l'organisation qu'il faut avoir pour la mineure (j'ai chimie avec méca et outil math). Je me suis inscrite sur moodle pour avoir les cours de la mineure mais jsp cmt m'organiser pour les différentes sous matières et j'ai pas compris quelles sont les matières pour lesquelles on a des visios avec le prof ,à quel rythme faut avancer par rapport aux différents chapitres ? Si qqun qui avait la meme mineure que moi pourrait m'expliquer l'organisation qu'il avait le vendredi pour chaque matière , les supports qu'il utilisait etc ça m'aiderait bcp svp !

(ps: jj'ai déjà cherché sur le forum à propose de ça mais j'ai tjrs pas trop compris dsl 😅)

Merci d'avance ! 

Posted
57 minutes ago, ravt_06 said:

Bonsoir,

je suis totalement perdu pour l'organisation qu'il faut avoir pour la mineure (j'ai chimie avec méca et outil math). Je me suis inscrite sur moodle pour avoir les cours de la mineure mais jsp cmt m'organiser pour les différentes sous matières et j'ai pas compris quelles sont les matières pour lesquelles on a des visios avec le prof ,à quel rythme faut avancer par rapport aux différents chapitres ? Si qqun qui avait la meme mineure que moi pourrait m'expliquer l'organisation qu'il avait le vendredi pour chaque matière , les supports qu'il utilisait etc ça m'aiderait bcp svp !

(ps: jj'ai déjà cherché sur le forum à propose de ça mais j'ai tjrs pas trop compris dsl 😅)

Merci d'avance ! 

Salut,

perso j'allais à aucune visio et en gros, vendredi je travaillais la chimie et l'electricité (j'avais mineure chimie outils maths EEA) et le dimanche l'outils maths (je travaillais pas le samedi). Je conseille pas forcement, je ne deconseille pas non plus (les visios je trouvais ca assez inutile) et j'avais pour rythme a peu pres le meme que celui proposé sur moodle, a savoir 1 chapitre toutes les 2 semaines environ (je crois).

Si qqn a qqch a rajouter hesitez pas

Posted
1 hour ago, ravt_06 said:

Coucouuuu pour ce qui est de ce qu'il faut préparer pour les visios, en méca apparement il va parler du cours, répondre aux questions et des fois il fait des QCM avec nous, mais les "TD" qu'on a sur moodle ne seront pas corrigés en visio !! (vu qu'il y a déjà la correc sur moodle)

Pour les maths c'est bien d'avoir vu au moins la partie cours du poly, je crois il le réexplique et donne + d'exemples mais encore une fois pas de corrections puisqu'il les donne déjà sur moodle

Pour ce qui est de la fréquence en maths c une visio toutes les 2 semaines (1 pour chaque thème), et en méca c toutes les semaines

En chimie, on en aura à la fin sur la chimie du solide on a le temps de voir venir !