Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour,

Je ne sais pas trop comment m’adresser à vous, mais je me trouve dans une situation assez difficile. J’ai beaucoup travaillé en LAS2 Chimie, au moins 10 heures par jour, mais malheureusement, mes résultats ne sont pas à la hauteur de mes attentes. J’ai obtenu des moyennes autour de 10/20 dans 3 matières. Étant passée par le parcours PASS, je souhaite absolument continuer dans le domaine de la santé, mais je me sens un peu perdue face à mes résultats. Autour de moi, tout le monde semble avoir des notes bien plus élevées, souvent au-dessus de 15/20.

Est-ce qu'il existe une solution pour continuer en santé malgré ces résultats ?

Je vous remercie d’avance pour vos conseils et votre aide.

Cordialement,

Edited by anastomose3
  • Tuteur
Posted

Coucou! Il me semble que vos candidatures ne sont pas encore officiellement validées? Si c’est le cas tu peux garder ta chance et retenter le concours en LAS3 

si malheureusement tu as épuisé tes deux chances et que tu veux rester en France tu peux continuer ta licence de chimie jusqu’au master puis tenter la passerelle

tu peux demander une seule filière médicale (médecine maïeutique pharma ou dentaire) dans une seule ville et tu as 2 chances au total c’est un dossier… très long avec une lettre de motivation  ect puis si t pris un oral..

après les passerelles sont relativement compliqués à avoir il faut un projet cohérent et il y a Jor 20 places en med pour 150 environ par ex mais ça reste une option à tenter 

mais en gros elles sont accessibles avec un grade master ou un diplôme paramédicale (infirmier, manip radio..) ou 180 ECTS d’une filière médicale (med maïeutique dentaire et pharma) donc à partir de la 3 eme année pour changer de filière 

et à la limite sinon tu peux tjr te tourner vers le paramédicale ou l’étranger si c’est vraiment ce que tu veux faire 

courage🙏🏽

j’en profite pour te dire que tu peux quand même être fier de toi et du travail accompli d’avoir rien lâché jusqu’ici 

Posted

Salut, effectivement les candidatures ne sont pas encore officiel si c'est comme l'année dernière, en fin d'année tu pourras refuser de candidater et conserver ta chance pour la LAS3. J'espère que ça n'a pas changé comme pour les semestres. 

Le 09/01/2025 à 14:10, anastomose3 a dit :

Bonjour,

Je ne sais pas trop comment m’adresser à vous, mais je me trouve dans une situation assez difficile. J’ai beaucoup travaillé en LAS2 Chimie, au moins 10 heures par jour, mais malheureusement, mes résultats ne sont pas à la hauteur de mes attentes. J’ai obtenu des moyennes autour de 10/20 dans 3 matières. Étant passée par le parcours PASS, je souhaite absolument continuer dans le domaine de la santé, mais je me sens un peu perdue face à mes résultats. Autour de moi, tout le monde semble avoir des notes bien plus élevées, souvent au-dessus de 15/20.

Est-ce qu'il existe une solution pour continuer en santé malgré ces résultats ?

Je vous remercie d’avance pour vos conseils et votre aide.

Cordialement,

Courage j'étais dans la même situation que toi j'ai eu des notes vraiment pas ouf au CT de certaines matières en LAS2 mais j'ai gardé ma chance pour la LAS3.