Calypsomnifère Posted January 9 Posted January 9 Bonjour, Je peux choisir pour ma mineure entre biologie, chimie, physique et informatique. Je ne sais pas lesquelles prendre, je dois en prendre deux. On m’a dis que la chimie et l’informatique c’était chaud de fou mais que la bio aussi c’est compliqué fin bref je suis un peu perdue. Sachant que en terminale j’avais môme spé svt et physique chimie donc l’info j pense c’est mort car j’en ai pas fait depuis hyper longtemps, donc prendre physique et bio ou physique et chimie ou chimie et bio ? Merci beaucoup Quote
Solution celinamide Posted January 9 Solution Posted January 9 Coucou ! D’après ce que j’ai compris auprès des anciens, la biologie prend beaucoup de temps, personnellement je l’ai choisie car elle a l’air d’être très intéressante. Puis si tu as eu spé svt en première et terminale tu as un avantage par rapport à la partie bio végétale ! Je pense que pour faire ton choix tu devrais regarder ce que tu préfère entre les deux matières (comme c’est optionnel choisis quelque chose dans lequel tu es à l’aise) + le temps qu’elles prennent à bosser (si c’est + du par cœur ou alors des exercices). Bon courage ! Quote
Calypsomnifère Posted January 9 Author Posted January 9 il y a 7 minutes, celinamide a dit : Coucou ! D’après ce que j’ai compris auprès des anciens, la biologie prend beaucoup de temps, personnellement je l’ai choisie car elle a l’air d’être très intéressante. Puis si tu as eu spé svt en première et terminale tu as un avantage par rapport à la partie bio végétale ! Je pense que pour faire ton choix tu devrais regarder ce que tu préfère entre les deux matières (comme c’est optionnel choisis quelque chose dans lequel tu es à l’aise) + le temps qu’elles prennent à bosser (si c’est + du par cœur ou alors des exercices). Bon courage ! Coucou, Pour la chimie les gens disent que il y a du par coeur mais aussi des exos, et pour le physique askip le concourt est hyper chaud si tu compares avec les exercices que tu as. Donc bon je suis perdue Quote
Maladiveillant Posted January 9 Posted January 9 Il y a 4 heures, Calypsomnifère a dit : Coucou, Pour la chimie les gens disent que il y a du par coeur mais aussi des exos, et pour le physique askip le concourt est hyper chaud si tu compares avec les exercices que tu as. Donc bon je suis perdue Coucou, j'avais pas physique l'année derniere mais perso j'ai pas trouvé la chimie "chaud de fou", il y a du cours et des exercices mais c'est toujours les mêmes notions qui tombent donc aucune mauvaise surprise. Il y a des audios qui expliquent en détail comment resoudre les exo qui sont mis a disposition. (Et personne conseille l'info parce que l'exam est progressif donc difficile d'obtenir au dessus de 10 d'après ce que j'ai entendu) Calypsomnifère 1 Quote
Recommended Posts