Betti Posted January 8 Posted January 8 Saluut petite question car je n’arrive pas dutout à situer un muscle paussier. En attente de votre réponse, Bien cordialement betti. il y a 2 minutes, Betti a dit : Saluut petite question car je n’arrive pas dutout à situer un muscle paussier. En attente de votre réponse, Bien cordialement betti. *peaucier Quote
Responsable Matière Solution Bastitine Posted January 8 Responsable Matière Solution Posted January 8 Bonsoir @Betti ! Les muscles peauciers constituent une famille de muscles. Ce qui caractérise un muscle peaucier c'est qu'il a au moins une insertion sur la peau. Donc en se raccourcissant, ce dernier mobilise la peau, ce qui est à l'origine d'un plissement de la peau, et d'expressions du visage pour les muscles peauciers de la face. Ils peuvent aussi avoir des rôles physiologiques comme les dilatateurs des narines (muscle nasal et muscle naso-labial) et d'autres. Tu verras tous ces muscles en détail avec le Pr Lopez. En espérant t'avoir aidé, n'hésite pas sinon, bon courage ! em. and Paulimère 1 1 Quote
Betti Posted January 8 Author Posted January 8 il y a 2 minutes, Bastitine a dit : Bonsoir @Betti ! Les muscles peauciers constituent une famille de muscles. Ce qui caractérise un muscle peaucier c'est qu'il a au moins une insertion sur la peau. Donc en se raccourcissant, ce dernier mobilise la peau, ce qui est à l'origine d'un plissement de la peau, et d'expressions du visage pour les muscles peauciers de la face. Ils peuvent aussi avoir des rôles physiologiques comme les dilatateurs des narines (muscle nasal et muscle naso-labial) et d'autres. Tu verras tous ces muscles en détail avec le Pr Lopez. En espérant t'avoir aidé, n'hésite pas sinon, bon courage ! Merci beaucoup c’est beaucoup plus clair pour moi très bonne soirée à toi :) Bastitine 1 Quote
Recommended Posts