Chicoco Posted January 8 Posted January 8 Bonsoir, J'ai un peu de mal avec ce type d'exo, ici c'est l'item C qui me pose problème (il est compté faux), si quelqu'un pourrait m'aider ce serait super sympa ! https://ibb.co/HhfHt5N Merci d'avance et bonne soirée Quote
Solution Aaronigashima Posted January 8 Solution Posted January 8 On 1/8/2025 at 6:01 PM, Chicoco said: Bonsoir, J'ai un peu de mal avec ce type d'exo, ici c'est l'item C qui me pose problème (il est compté faux), si quelqu'un pourrait m'aider ce serait super sympa ! https://ibb.co/HhfHt5N Merci d'avance et bonne soirée Expand Salut, pour la C, quand tu utilises XHO1 et BAMH1 tu vois que tu coupes ton ADNc à 2 endroits, le premier après la fin du gène PI3K qui t'interesse et le deuxieme endroit après le debut du gene d'interet. Cela signifie donc que tu n'auras pas ton gène en entier car une petite partie (depuis le ATG jusqu'a l'endroit que BAMH1 coupe) reste sur l'ADNc et donc quand tu mettras la partie du gene dans le plasmide pXP il ne sera pas entier donc ne servira absolument à rien (si tu veux pouvoir transfecter/transformer une cellule il faut que le gene que tu introduit soit entier, et se place apres un promoteur d'interet). Deuxieme raison pourquoi c'est impossible c'est les enzymes de restriction choisies : tu coupes ton ADNc avec XHO1 et BAMH1 or il n'y a aucun endroit ou le plasmide pXP peut etre coupé au BAMH1 donc le gene que tu as recupere de l'ADNc ne pourra jamais s'integrer dans le plasmide. Pour rappel si tu veux pouvoir transfecter/transformer une cellule il faut que le gene d'interet et le plasmide aient été coupé avec les memes enzymes de restriction et que les 2 portent des sequences specifiques a ces enzymes. Pour moi, la reponse a la C serait donc "fausse" pour la 2e raison, et la premiere raison expliquerait pourquoi meme si c'etait possible, ca n'aurait aucun interet. Avec plaisir ! dzinthesky, Chicoco and Fodiliaque 2 1 Quote
Chicoco Posted January 8 Author Posted January 8 Ok j'ai compris merci beaucoup !! Aaronigashima 1 Quote
Recommended Posts