Bacteriophage31 Posted January 8 Posted January 8 Bonsoir, Je ne comprends pas très bien la correction de cet item : item : « on peut transfecter une bactérie avec notre cassette d’expression à condition que celle-ci soit portée par un vecteur adapté ». correction : « On peut transfercter une cellule eucaryote et transformer une cellule procaryote ». Est ce qu’on pourrait m’expliquer autrement pourquoi cet item est faux svp ? Merci pour votre aide :) Quote
Solution Aaronigashima Posted January 8 Solution Posted January 8 On 1/8/2025 at 5:46 PM, Bacteriophage31 said: Bonsoir, Je ne comprends pas très bien la correction de cet item : item : « on peut transfecter une bactérie avec notre cassette d’expression à condition que celle-ci soit portée par un vecteur adapté ». correction : « On peut transfercter une cellule eucaryote et transformer une cellule procaryote ». Est ce qu’on pourrait m’expliquer autrement pourquoi cet item est faux svp ? Merci pour votre aide :) Expand Salut, il parait que vous ne l'avez pas vu mais par définition on transfecte une cellule eucaryote et on transforme une cellule procaryote, c'est juste une appellation differente et Mme Couderc adore pieger la dessus. Une bacterie est une cellule procaryote donc on ne la transfecte pas mais on la transforme.. Avec plaisir ! yrr, Fodiliaque, dzinthesky and 2 others 4 1 Quote
Bacteriophage31 Posted January 8 Author Posted January 8 On 1/8/2025 at 5:50 PM, Aaronigashima said: Salut, il parait que vous ne l'avez pas vu mais par définition on transfecte une cellule eucaryote et on transforme une cellule procaryote, c'est juste une appellation differente et Mme Couderc adore pieger la dessus. Une bacterie est une cellule procaryote donc on ne la transfecte pas mais on la transforme.. Avec plaisir ! Expand Okay, nickel mercii beaucoup !! passe une bonne soirée :) Aaronigashima 1 Quote
Recommended Posts