PauliNébuline Posted January 8 Posted January 8 Salut! Qu'aurait-il fallu mettre pour le 1er? Quelle est la correction de ces 2? Merci! Quote
Responsable Matière Solution sofiaspirine Posted January 8 Responsable Matière Solution Posted January 8 Hello! Alors pour le premier il faudrait selon moi mettre "has revealed" en premier par ce qu'il s'agit là d'une découverte récente et encore en discussion donc encore d'actualité (le temps adapté est donc le present perfect), ensuite "is" car la caractéristique dont on parle est toujours valable, et "says" parce qu'on rapporte des paroles actuelles. Pour le 2eme : il faudrait mettre "do not" parce qu'on est dans un contexte formel donc la forme complète est préférable, puis mettre "use" parce qu'on parle de manière générale ce qui est fait là ou la forme en be + ing décrirait plutôt une action qui est en train d'être réalisée. Pour la dernière phrase "are calling" convient très bien parce que ça décrit une action en cours. J'espère que c'est plus clair pour toi sinon n'hésite pas!! chADN 1 Quote
PauliNébuline Posted January 8 Author Posted January 8 (edited) Je ne comprends pas pour le 1er car il y a écrit qu'aucune réponse n'est juste. Et pour le 3e j'aurais justement call au present simple car j'ai l'impression que c'est plus général... Comment faire pour savoir si c'est général ou si c'est en train de se passer? Edited January 8 by PauliNébuline Quote
Responsable Matière sofiaspirine Posted January 8 Responsable Matière Posted January 8 Pour le 1 je pense qu’il doit s’agir d’une erreur mais je t’invite à demander à la prof directement elle te répondra et ce sera sûrement mieux. Pour la 3 si ce n’est pas une action qui est en train de se produire alors tu peux considérer que c’est général peut être en fonctionnant par élimination ce sera plus évident pour toi mais tu es obligé de faire selon le contexte de la phrase pour savoir. Quote
PauliNébuline Posted January 8 Author Posted January 8 Ok il y a 25 minutes, sofiaspirine a dit : e t’invite à demander à la prof directement Je peux poser des question a la prof par rapport aux exercices du poly du tutorat? Quote
Responsable Matière sofiaspirine Posted January 8 Responsable Matière Posted January 8 Si il s’agit du poly du tat dis moi la page il doit s’agir d’une errata Quote
Responsable Matière sofiaspirine Posted January 9 Responsable Matière Posted January 9 nickel mercii! je vais mettre ça sur le post consacré si tu as des doutes sur des erratas je t'invite à les signaler sur le post consacré PauliNébuline 1 Quote
Recommended Posts