PASSport_dz Posted January 8 Posted January 8 Salut, je sais que les années ne se comparent pas vraiment, mais j’aimerais avoir votre avis sur une simulation : Imaginons qu’on soit en LAS2 à UT2, dans une licence d’environ 142 élèves, dont 18 LAS2. Avec une moyenne générale d’environ 14 (et classé 18ᵉ, donc dernier des LAS2), mais sachant que la moyenne de classe est d’environ 11,5, vous pensez que le lissage pourrait être positif ? sachant que le major de promos a environs 17. Aussi, j’ai lu quelque part que le classement dans la licence comptait dans le classement général. Si je fais partie des 12 % meilleurs de ma licence, ça veut dire que dans le classement général, ce sera pareil, non ? Quote
Responsable Matière lecrocodu32 Posted January 8 Responsable Matière Posted January 8 Le lissage est une véritable boîte noir Personne ne sait comment il est fait et la fac ne veut pas nous l'expliquer. Malheureusement personne ne peut répondre à ta question Surtout que pour vous seul le s1 compte se qui change par rapport aux années précédentes. dzinthesky 1 Quote
Tuteur Kz.22 Posted January 8 Tuteur Posted January 8 Salut! Je confirme le lissage c’est trop aléatoire Déjà ça dépend quel las d’ UT2 mais en se basant un peu sur l’an dernier(meme si c archi pas fiable pck c de plus en plus dur chaque année) Si on prend l’ex d’un 14 de moyenne avec 18 LAS2 au dessus de cette note et 11 et qlq de promo je pense que le lissage peut être positif (mais même pas sur) et si c’est le cas pas de bcp Jor max 1 point et le classement général ça sera avc ta note lissé donc t’as beau être dans les 10% de ta promo ça sera complètement diff entre tout les LAS2/LAS3 de Toulouse Malheureusement tt façon tout ça est imprévisible.. Ahilesnerfsquejai 1 Quote
PASS1234 Posted January 8 Posted January 8 il y a 39 minutes, Kz.22 a dit : Malheureusement tt façon tout ça est imprévisible.. Le problème c'est que ça fait un peu long entre le S1 et le mois de juin pour attendre ses résultats et ce fameux lissage PASSofia 1 Quote
Tuteur Kz.22 Posted January 8 Tuteur Posted January 8 il y a 3 minutes, PASS1234 a dit : Le problème c'est que ça fait un peu long entre le S1 et le mois de juin pour attendre ses résultats et ce fameux lissage Je comprends je l’ai vécu.. courage l’avantage cette année c’est que vous êtes trkl pour le S2 c’est déjà ça mdrr perrytheplatysma 1 Quote
Ahilesnerfsquejai Posted January 8 Posted January 8 Il y a 7 heures, PASSport_dz a dit : Salut, je sais que les années ne se comparent pas vraiment, mais j’aimerais avoir votre avis sur une simulation : Imaginons qu’on soit en LAS2 à UT2, dans une licence d’environ 142 élèves, dont 18 LAS2. Avec une moyenne générale d’environ 14 (et classé 18ᵉ, donc dernier des LAS2), mais sachant que la moyenne de classe est d’environ 11,5, vous pensez que le lissage pourrait être positif ? sachant que le major de promos a environs 17. Aussi, j’ai lu quelque part que le classement dans la licence comptait dans le classement général. Si je fais partie des 12 % meilleurs de ma licence, ça veut dire que dans le classement général, ce sera pareil, non ? coucou, vous avez déjà toutes vos notes en shs? et vous avez des classements intra licence??? ou c’est juste entre vous vous vous êtes dits vos moyennes?? (dsl si c’est indiscret jpp) Aaronigashima and PASSofia 1 1 Quote
yrr Posted January 8 Posted January 8 (edited) il y a 5 minutes, Ahilesnerfsquejai a dit : coucou, vous avez déjà toutes vos notes en shs? et vous avez des classements intra licence??? ou c’est juste entre vous vous vous êtes dits vos moyennes?? (dsl si c’est indiscret jpp) En LAS à UT3, on a un classement intra-licence aussi @davidd @lecrocodu32? Si oui, pour chaque matiere ou notre moyenne générale? Edited January 8 by yrr Quote
Virgule Posted January 8 Posted January 8 Il y a 7 heures, PASSport_dz a dit : Salut, je sais que les années ne se comparent pas vraiment, mais j’aimerais avoir votre avis sur une simulation : Imaginons qu’on soit en LAS2 à UT2, dans une licence d’environ 142 élèves, dont 18 LAS2. Avec une moyenne générale d’environ 14 (et classé 18ᵉ, donc dernier des LAS2), mais sachant que la moyenne de classe est d’environ 11,5, vous pensez que le lissage pourrait être positif ? sachant que le major de promos a environs 17. Aussi, j’ai lu quelque part que le classement dans la licence comptait dans le classement général. Si je fais partie des 12 % meilleurs de ma licence, ça veut dire que dans le classement général, ce sera pareil, non ? Oui Quote
PASSport_dz Posted January 9 Author Posted January 9 Il y a 14 heures, Ahilesnerfsquejai a dit : coucou, vous avez déjà toutes vos notes en shs? et vous avez des classements intra licence??? ou c’est juste entre vous vous vous êtes dits vos moyennes?? (dsl si c’est indiscret jpp) non on a rien eu encore, c’est juste moi j’ai voulu faire une simulation Ahilesnerfsquejai 1 Quote
jnsophie Posted Sunday at 09:53 AM Posted Sunday at 09:53 AM L’an dernier quasiment tout les LAS UT2 ont eu une place MMOPK, il y avait qu’un ajourné avant oraux. Quote
Ahilesnerfsquejai Posted Sunday at 10:08 AM Posted Sunday at 10:08 AM mais cette année on est le double d'élèves à ut2 donc je pense pas qu'il faille se référer exactement à la situation d'ut2 de l'année dernière Kz.22, dzinthesky and PASSofia 3 Quote
Tuteur Kz.22 Posted Sunday at 12:59 PM Tuteur Posted Sunday at 12:59 PM (edited) Il y a 2 heures, Ahilesnerfsquejai a dit : mais cette année on est le double d'élèves à ut2 donc je pense pas qu'il faille se référer exactement à la situation d'ut2 de l'année dernière Vrmtn surtout qu’on était 50 au total à peine je crois même pas et que c’est juste que la plupart on a eu des moyennes suffisante pour se démarquer de la promo pck justement on était pas bcp de LAS2 d’où ma réponse sur le lissage si vous êtes 20 et que tt le monde a des bêtes de moyenne et t’es dernier ça commence à être chaud mais par ex l’an dernier en LAS2 bcp à partir de 15,5 t’étais lisse positif aussi un peu comme en sdl à UT2 la diff c’est que ils étaient bcp trop de candidats donc forcément + d’ajournées sauf que cette année ça sera pire pour tt le monde Edited Sunday at 01:01 PM by Kz.22 Ahilesnerfsquejai, yrr and PASSofia 2 1 Quote
Responsable Matière dzinthesky Posted Sunday at 01:00 PM Responsable Matière Posted Sunday at 01:00 PM Coucou tout le monde !! Comme le @lecrocodu32 vous l'a dit, le lissage est trop mystérieux et votre année est inédite puisque seul le S3 est classant ... Déjà avant c’était difficile de prévoir quoi que ce soit alors cette année ça l'est encore plus... Je comprends vraiment votre frustration, je me reconnais énormément dans vos messages ! J'étais une folle dingue du lissage, des stats et des classements des années précédentes jusqu'au point de les connaître par coeur. Avec des copines, on a même essayé de simuler un classement intra-licence entre LAS et étudiants en L2 normaux mais c’était absolument pas représentatif (logique puisque pas tout le monde participe). Et même si tout le monde participe c’est impossible de prédire les résultats... On a tous été surpris, sachez que vous êtes tous dans le même bateau, dans la même incertitude mais malheureusement on ne peut rien faire, sauf patienter. Je me suis rendue malade avec tous les pronostics et aucun ne s'est avéré être vrai. Cependant ne désespérez pas, vous pouvez VRAIMENT être agréablement surpris, gardez espoir !!! Bon courage si il vous reste des exams, reposez-vous bien ceux qui ont fini. Soyez fiers de vous et de ce que vous avez fait pendant tout ce semestre et les années précédentes !! On se rend pas forcément compte du travail et du mental monstrueux en LAS2, faut y passer pour le comprendre mdrr mais vous avez tenu donc soyez fier et essayer de vous détendre en attendant les résultats définitifs, ça arrivera plus vite que ce que vous pensez. Bon courage !!!! Kz.22, Ahilesnerfsquejai, Clo82 and 3 others 4 2 Quote
Recommended Posts