noidonthaveagun Posted January 8 Posted January 8 Bonjour ! Je savais pas trop où mettre ce sujet donc j'espère que c'est au bon endroit mais voilà. En gros, je sais généralement quand j'ai raté et quand j'ai réussi et je suis confiante à -10% pour les résultats du s1 (normal ou pas c'est le cas) et je commence à me dire qu'il serait pas mal d'avoir un petit plan de secours au cas où. J'hésitais à refaire un parcoursup mais la vérité c'est que j'ai rien envie de faire d'autres, fin si mais pas autant que médecine donc je veux tenter las2 avant tout (si jamais PASS ça passe pas petit jeu de mot nul désolée). En bref, ça a surement déjà été dit mais je ne l'ai pas trouvé alors je demande ici : faut-il faire une démarche quelconque pour s'inscrire en las2 à partir de PASS ou est-ce automatique ???? Merci à vous !!! Quote
PASSofia Posted January 8 Posted January 8 Il faut faire une démarche sur un site qui s'appelle e-candidat mais c'est à la fin du semestre, tu peux candidater dans toutes les "mineures" (qui vont devenir ta majeur du coup) si ta mineure actuelle ne te plait pas, mais il y en a qui sont plus accessibles que d'autres. Tu dois candidater pour ta mineure actuelle mais si t'as 10 aux 2 semestres (et que t'as 10 à ta mineure aussi je crois, je laisse les tuteurs préciser) alors tu sais que t'es automatiquement pris. Pour le moment je pense que c'est mieux de se concentrer sur ce semestre (autant qu'on peut), partir du principe que rien n'est joué et peut être jeter un coup d'oeil sur les autres filières de santé! Il y a des témoignages très sympas par ici -> https://forum.tutoweb.org/forum/294-témoignages/ Bon courage pour le S2 :) Quote
yrr Posted January 8 Posted January 8 Il y a 2 heures, noidonthaveagun a dit : Bonjour ! Je savais pas trop où mettre ce sujet donc j'espère que c'est au bon endroit mais voilà. En gros, je sais généralement quand j'ai raté et quand j'ai réussi et je suis confiante à -10% pour les résultats du s1 (normal ou pas c'est le cas) et je commence à me dire qu'il serait pas mal d'avoir un petit plan de secours au cas où. J'hésitais à refaire un parcoursup mais la vérité c'est que j'ai rien envie de faire d'autres, fin si mais pas autant que médecine donc je veux tenter las2 avant tout (si jamais PASS ça passe pas petit jeu de mot nul désolée). En bref, ça a surement déjà été dit mais je ne l'ai pas trouvé alors je demande ici : faut-il faire une démarche quelconque pour s'inscrire en las2 à partir de PASS ou est-ce automatique ???? Merci à vous !!! Hey! - Deja je te conseilles de faire Parcoursup, c'est une porte de secours dans le cas ou tu ne valides pas ton année. C'est vraiment simple à faire, tu peux reprendre tes lettres de motivation de l'an dernier. - Pour la LAS2, si tu integre ta licence de droit, c'est-a-dire ta mineure, tu n'as ausune demarche à faire, à la limite tu feras une mini-inscription dans ta licence pour le choix des options/des langues... - Mais si tu veux integrer une LAS2, qui n'est pas ta licence de droit, tu devras passer par ecandidat. Les demarches pour cette plateforme vous seront expliqué en detail le moment venu. Bon courage. Quote
Recommended Posts