passpartoutt Posted January 8 Posted January 8 Bonjour ! es ce que quelqu'un sait comment ça se passe vendredi pour les options car je n'ai toujours rien reçu. Merci Quote
Ancien Responsable Matière lecrocodu32 Posted January 8 Ancien Responsable Matière Posted January 8 Tu as quelle option ? Quote
passpartoutt Posted January 9 Author Posted January 9 science de la vie et j'ai pris mécanique Loïstamine 1 Quote
lamarietavuela Posted January 9 Posted January 9 (edited) Pour demain, si tu vas sur Moodle dans les options FSI, tu verras il y aura des onglets avec des matîeres, tu vas dans généralités et tu auras un emploi du temps avec les jours de visio ( les TD tu devras faire à l'avance avec le cours mis en disposition, si je me trompe pas) sur certaines matières, les profs ont mis quels thèmes ou chapitres il faut avoir vu, pour celles où rien n'est indiqué , tu fais comme tu veux ( après si tu peux t'avancer plus sur les cours je pense que c'est mieux). Le jour de visio, les profs vont répondre aux questions des élèves qu'il faudra poser sur le forum de questions de chaque matière. Normalement c'est sa qu'on fera demain :)) Il y a 2 heures, passpartoutt a dit : science de la vie et j'ai pris mécanique J'ai la même option et mineure que toi : demain par exemple on a une visio en mécanique, je pense du coup qu'il répondra aux questions mais comme c'est le début des cours jsp s'il fera d'autres choses. Edited January 9 by lamarietavuela Loïstamine 1 Quote
Loïstamine Posted January 9 Posted January 9 Il y a 2 heures, passpartoutt a dit : science de la vie et j'ai pris mécanique Coucou Je te pause juste ici le planning des Visio pour les mineures scientifiques, en espérant que ça t'aide : https://zupimages.net/viewer.php?id=25/02/sw4l.png Courage ça va le faire Bonne journée Révélation PS : te fait pas trop de soucis on est tous un peu paumés Quote
Responsable Matière thomASTROCYTE Posted January 9 Responsable Matière Posted January 9 il y a 31 minutes, Loïstamine a dit : Coucou Je te pause juste ici le planning des Visio pour les mineures scientifiques, en espérant que ça t'aide : https://zupimages.net/viewer.php?id=25/02/sw4l.png Courage ça va le faire Bonne journée Révéler le contenu masqué PS : te fait pas trop de soucis on est tous un peu paumés tu as trouvé cet emploie du temps sur moodle ?? Loïstamine 1 Quote
Loïstamine Posted January 9 Posted January 9 à l’instant, thomASTROCYTE a dit : tu as trouvé cet emploie du temps sur moodle ?? Yep Quand tu vas dans tes cours tu clique sur "options disciplinaire proposées par la FSI" et c'est tout en haut des onglets, genre le premiers trucs avant même les matières En toute honnêteté je l'ai trouvé absolument par hasard en essayant de chercher des infos sur ma mineure (ce matin même, je l'ai pas vu hier) thomASTROCYTE 1 Quote
MileyVirus Posted January 9 Posted January 9 il y a une heure, Loïstamine a dit : Coucou Je te pause juste ici le planning des Visio pour les mineures scientifiques, en espérant que ça t'aide : https://zupimages.net/viewer.php?id=25/02/sw4l.png Courage ça va le faire Bonne journée Révéler le contenu masqué PS : te fait pas trop de soucis on est tous un peu paumés mais c'a veut dire que biologie c'est plus en autonomie qu'autre chose puisque qu'on a pas bcp d'heure de visio ? pareil pour la chimie d'ailleurs... Ca va etre chaud l'autonomie ... (j'ai option svt avec meca aussi ) Loïstamine 1 Quote
Loïstamine Posted January 9 Posted January 9 il y a 2 minutes, MileyVirus a dit : mais c'a veut dire que biologie c'est plus en autonomie qu'autre chose puisque qu'on a pas bcp d'heure de visio ? pareil pour la chimie d'ailleurs... Ca va etre chaud l'autonomie ... (j'ai option svt avec meca aussi ) J'ai exactement les mêmes matières Mais oui pour la plupart c'est vraiment l'autonomie qui prime Ça va être fun je sent... Quote
WOMP_WOMP_WOMP Posted January 9 Posted January 9 Mais j’ai une autre question vu que demain y’a une visio meca ça veut dire que demain notre td doit être préparé??? Pareil j’ai mineur sdv avec meca Quote
Loïstamine Posted January 9 Posted January 9 il y a 8 minutes, WOMP_WOMP_WOMP a dit : Mais j’ai une autre question vu que demain y’a une visio meca ça veut dire que demain notre td doit être préparé??? Pareil j’ai mineur sdv avec meca Alors vu que perso je l'ai appris que ce matin bah je l'ai pas encore fait Mais dans la logique je pense que Oui WOMP_WOMP_WOMP 1 Quote
Responsable Matière thomASTROCYTE Posted January 9 Responsable Matière Posted January 9 il y a 14 minutes, WOMP_WOMP_WOMP a dit : Mais j’ai une autre question vu que demain y’a une visio meca ça veut dire que demain notre td doit être préparé??? Pareil j’ai mineur sdv avec meca le prof devrait nous expliquer le fonctionnement de ses cours demain je pense, il faut faire gaffe aux différents TD pcq apparemment, il met des TD de LAS1 qui ne sont pas du tout aux programme pour rattraper les cours en cas de passage en LAS2, mais il nous expliquera tout je pense Loïstamine and WOMP_WOMP_WOMP 1 1 Quote
WOMP_WOMP_WOMP Posted January 9 Posted January 9 Merci pour vos réponses je sens que ça va être un enfer mdrrr Loïstamine 1 Quote
Loïstamine Posted January 9 Posted January 9 il y a 1 minute, WOMP_WOMP_WOMP a dit : Merci pour vos réponses je sens que ça va être un enfer mdrrr Vraiment on va bien s'amuser Quote
Maladiveillant Posted January 9 Posted January 9 Il y a 2 heures, WOMP_WOMP_WOMP a dit : Mais j’ai une autre question vu que demain y’a une visio meca ça veut dire que demain notre td doit être préparé??? Pareil j’ai mineur sdv avec meca Coucou, ce qu'il appelle TD en méca ne sera presque pas abordé, le plus souvent lors des visios il explique de nouvelles notions et corrige des annales. Souvent il donne des exos d'annale a (tenter de) faire pour la prochaine fois. (Vous pouvez faire les exos de TD pour vous entrainer mais certains contiennent des notions non abordées en mineure de PASS, il faut lui demander et il vous indiquera normalement les exos qui sont representatifs) Loïstamine 1 Quote
SABRINA. Posted January 9 Posted January 9 Il y a 4 heures, lecrocodu32 a dit : Voila le lien Moodle des mineurs https://moodle.univ-tlse3.fr/course/view.php?id=4277 Il y a 5 heures, Loïstamine a dit : Coucou Je te pause juste ici le planning des Visio pour les mineures scientifiques, en espérant que ça t'aide : https://zupimages.net/viewer.php?id=25/02/sw4l.png Courage ça va le faire Bonne journée Révéler le contenu masqué PS : te fait pas trop de soucis on est tous un peu paumés Salut, au niveau des options comment sa se passe on auras les lien dm ? Parce que pour ma part j’ai reçu les cours de ma mineur mais pas de l’option que j’ai choisi Merci d’avance :) Quote
WOMP_WOMP_WOMP Posted January 9 Posted January 9 En gros si j’ai bien compris tu te demandes où trouver le lien de la visio ou les cours parce que si c’est ça tu retrouveras tout sur moodle dans la rubrique « option disciplinaire proposée par la FSI ». Si ce n’était pas ta question n’hésite pas à me le dire :) Quote
Responsable Matière ju.gulaire Posted January 9 Responsable Matière Posted January 9 (edited) 2 minutes ago, SABRINA. said: J’ai mineur chimie option mécanique Coucou Pour les maths il a envoyé un mail sur Zimbra, pour la méca c'est sur moodle dans Options FSI → méca ! Edited January 9 by ju.gulaire PauliNébuline 1 Quote
Loïstamine Posted January 9 Posted January 9 (edited) il y a 6 minutes, SABRINA. a dit : J’ai mineur chimie option mécanique Pour la mécanique, il suffit que t'aille dans l'onglet "option disciplinaires proposées par la FSI " dans tes cours, tu va direct sur la section "mécanique" et il y a un onglet intitulé "modalité de suivi" le lien est dessus Edited January 9 by Loïstamine PauliNébuline 1 Quote
SABRINA. Posted January 9 Posted January 9 Ok ok mercii j’ai trouvée Mais j’ai aussi outils mathématiques comme option obligatoire pour cette option j’ai que une fiche avec les cours et les thèmes mais rien par rapport au cours en visio ( planning) et je n’est reçu aucun mail il y a 1 minute, Loïstamine a dit : Pour la mécanique, il suffit que t'aille dans l'onglet "option disciplinaires proposées par la FSI " dans tes cours, tu va direct sur la section "mécanique" et il y a un lien intitulé "modalité de suivi" le lien est dessus Quote
Loïstamine Posted January 9 Posted January 9 il y a 4 minutes, SABRINA. a dit : Ok ok mercii j’ai trouvée Mais j’ai aussi outils mathématiques comme option obligatoire pour cette option j’ai que une fiche avec les cours et les thèmes mais rien par rapport au cours en visio ( planning) et je n’est reçu aucun mail Perso j'ai pas du tout maths alors vraiment aucune idée... @ju.gulaire doit pouvoir t'aider mieux que moi sur ce coup là Quote
Responsable Matière ju.gulaire Posted January 9 Responsable Matière Posted January 9 https://univ-tlse3-fr.zoom.us/j/92842679753 C'est le lien pour la visio de maths de demain !! Quote
Recommended Posts