Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

Pour demain, si tu vas sur Moodle dans les options FSI, tu verras il y aura des onglets avec des matîeres, tu vas dans généralités et tu auras un emploi du temps avec les jours de visio ( les TD tu devras faire à l'avance avec le cours mis en disposition, si je me trompe pas) sur certaines matières, les profs ont mis quels thèmes ou chapitres il faut avoir vu,  pour celles où rien n'est indiqué , tu fais comme tu veux ( après si tu peux t'avancer plus sur les cours je pense que c'est mieux). Le jour de visio, les profs vont répondre aux questions des élèves qu'il faudra poser sur le forum de questions de chaque matière. 

Normalement c'est sa qu'on fera demain :))

Il y a 2 heures, passpartoutt a dit :

science de la vie et j'ai pris mécanique 

J'ai la même option et mineure que toi : demain par exemple on a une visio en mécanique, je pense du coup qu'il répondra aux questions mais comme c'est le début des cours jsp s'il fera d'autres choses. 

Edited by lamarietavuela
Posted
Il y a 2 heures, passpartoutt a dit :

science de la vie et j'ai pris mécanique 

Coucou 👋

Je te pause juste ici le planning des Visio pour les mineures scientifiques, en espérant que ça t'aide :

https://zupimages.net/viewer.php?id=25/02/sw4l.png

Courage ça va le faire 💪 

Bonne journée 🫶

Révélation

PS : te fait pas trop de soucis on est tous un peu paumés 😅

• Responsable Matière
Posted
il y a 31 minutes, Loïstamine a dit :

Coucou 👋

Je te pause juste ici le planning des Visio pour les mineures scientifiques, en espérant que ça t'aide :

Courage ça va le faire 💪 

Bonne journée 🫶

Révéler le contenu masqué

tu as trouvé cet emploie du temps sur moodle ??

Posted
à l’instant, thomASTROCYTE a dit :

tu as trouvé cet emploie du temps sur moodle ??

Yep

Quand tu vas dans tes cours tu clique sur "options disciplinaire proposées par la FSI" et c'est tout en haut des onglets, genre le premiers trucs avant même les matières

En toute honnêteté je l'ai trouvé absolument par hasard en essayant de chercher des infos sur ma mineure 😅 (ce matin même, je l'ai pas vu hier)

Posted
il y a une heure, Loïstamine a dit :

Coucou 👋

Courage ça va le faire 💪 

Bonne journée 🫶

mais c'a veut dire que biologie c'est plus en autonomie qu'autre chose puisque qu'on a pas bcp d'heure de visio ? 😭 pareil pour la chimie d'ailleurs... Ca va etre chaud l'autonomie ... (j'ai option svt avec meca aussi )

Posted
il y a 2 minutes, MileyVirus a dit :

mais c'a veut dire que biologie c'est plus en autonomie qu'autre chose puisque qu'on a pas bcp d'heure de visio ? 😭 pareil pour la chimie d'ailleurs... Ca va etre chaud l'autonomie ... (j'ai option svt avec meca aussi )

J'ai exactement les mêmes matières 🤗

Mais oui pour la plupart c'est vraiment l'autonomie qui prime 😅

Ça va être fun je sent... 

Posted
il y a 8 minutes, WOMP_WOMP_WOMP a dit :

Mais j’ai une autre question vu que demain y’a une visio meca ça veut dire que demain notre td doit être préparé??? Pareil j’ai mineur sdv avec meca 

Alors vu que perso je l'ai appris que ce matin bah je l'ai pas encore fait 🤡

Mais dans la logique je pense que Oui 😅😭

• Responsable Matière
Posted
il y a 14 minutes, WOMP_WOMP_WOMP a dit :

Mais j’ai une autre question vu que demain y’a une visio meca ça veut dire que demain notre td doit être préparé??? Pareil j’ai mineur sdv avec meca 

le prof devrait nous expliquer le fonctionnement de ses cours demain je pense,

il faut faire gaffe aux différents TD pcq apparemment, il met des TD de LAS1 qui ne sont pas du tout aux programme pour rattraper les cours en cas de passage en LAS2, mais il nous expliquera tout je pense 

Posted
il y a 1 minute, WOMP_WOMP_WOMP a dit :

Merci pour vos réponses je sens que ça va être un enfer mdrrr 😔

Vraiment on va bien s'amuser 😅

Posted
Il y a 2 heures, WOMP_WOMP_WOMP a dit :

Coucou, ce qu'il appelle TD en méca ne sera presque pas abordé, le plus souvent lors des visios il explique de nouvelles notions et corrige des annales. Souvent il donne des exos d'annale a (tenter de) faire pour la prochaine fois. (Vous pouvez faire les exos de TD pour vous entrainer mais certains contiennent des notions non abordées en mineure de PASS, il faut lui demander et il vous indiquera normalement les exos qui sont representatifs)

Posted
Il y a 4 heures, lecrocodu32 a dit :

Voila le lien Moodle des mineurs 

https://moodle.univ-tlse3.fr/course/view.php?id=4277

Il y a 5 heures, Loïstamine a dit :

Coucou 👋

Courage ça va le faire 💪 

Bonne journée 🫶

Salut, au niveau des options comment sa se passe on auras les lien dm ? 
Parce que pour ma part j’ai reçu les cours de ma mineur mais pas de l’option que j’ai choisi 

Merci d’avance :) 

Posted

En gros si j’ai bien compris tu te demandes où trouver le lien de la visio ou les cours parce que si c’est ça tu retrouveras tout sur moodle dans la rubrique « option disciplinaire proposée par la FSI ».

Si ce n’était pas ta question n’hésite pas à me le dire :)

• Responsable Matière
Posted (edited)
2 minutes ago, SABRINA. said:

J’ai mineur chimie option mécanique 

Coucou Pour les maths il a envoyé un mail sur Zimbra, pour la méca c'est sur moodle dans Options FSI → méca !

Edited by ju.gulaire
Posted (edited)
il y a 6 minutes, SABRINA. a dit :

J’ai mineur chimie option mécanique 

Pour la mécanique, il suffit que t'aille dans l'onglet "option disciplinaires proposées par la FSI " dans tes cours, tu va direct sur la section "mécanique" et il y a un onglet intitulé "modalité de suivi" le lien est dessus 😋

Edited by Loïstamine
Posted

Ok ok mercii j’ai trouvée 

Mais j’ai aussi outils mathématiques comme option obligatoire pour cette option j’ai que une fiche avec les cours et les thèmes mais rien par rapport au cours en visio ( planning) et je n’est reçu aucun mail 

il y a 1 minute, Loïstamine a dit :

Pour la mécanique, il suffit que t'aille dans l'onglet "option disciplinaires proposées par la FSI " dans tes cours, tu va direct sur la section "mécanique" et il y a un lien intitulé "modalité de suivi" le lien est dessus 😋

Posted
il y a 4 minutes, SABRINA. a dit :

Ok ok mercii j’ai trouvée 

Mais j’ai aussi outils mathématiques comme option obligatoire pour cette option j’ai que une fiche avec les cours et les thèmes mais rien par rapport au cours en visio ( planning) et je n’est reçu aucun mail 

Perso j'ai pas du tout maths 😅 alors vraiment aucune idée...

@ju.gulaire doit pouvoir t'aider mieux que moi sur ce coup là 🫡