MileyVirus Posted January 8 Posted January 8 Bonjouuur, j'ai du mal à comprendre ce que veut dire "sortie du pool des follicules primordiaux"... J'ai compris que la premiere etape de la folliculogenèse c'etait l'activation et le recrutement des follicules primordiaux mais j'ai surement retenu que les grandes lignes ... Merci et bonne journée ! Quote
Solution Aaronigashima Posted January 8 Solution Posted January 8 3 minutes ago, MileyVirus said: Bonjouuur, j'ai du mal à comprendre ce que veut dire "sortie du pool des follicules primordiaux"... J'ai compris que la premiere etape de la folliculogenèse c'etait l'activation et le recrutement des follicules primordiaux mais j'ai surement retenu que les grandes lignes ... Merci et bonne journée ! Salut, pour repondre à ta question il faut deja comprendre ce qu'est le pool. En gros le pool c'est le stock de follicules primordiaux à la base. La premiere etape de la folliculogenese est donc l'activation de ces follicules primordiaux qui vont donner des follicules primaires (activation par les KIT et LIF activateurs et inhibé par l'AMH). Ainsi on a des follicules primordiaux qui se differencient et c'est exactement cette etape que l'on appelle sortie du pool, parceque les follicules primordiaux sortent du stock de follicules primordiaux pour devenir des follicules primaires. J'espere que c'est un peu plus clair pour toi hesite pas si tu as des questions ! Chlomosome, Paulimère and MileyVirus 2 1 Quote
MileyVirus Posted January 8 Author Posted January 8 il y a 14 minutes, Aaronigashima a dit : Salut, pour repondre à ta question il faut deja comprendre ce qu'est le pool. En gros le pool c'est le stock de follicules primordiaux à la base. La premiere etape de la folliculogenese est donc l'activation de ces follicules primordiaux qui vont donner des follicules primaires (activation par les KIT et LIF activateurs et inhibé par l'AMH). Ainsi on a des follicules primordiaux qui se differencient et c'est exactement cette etape que l'on appelle sortie du pool, parceque les follicules primordiaux sortent du stock de follicules primordiaux pour devenir des follicules primaires. J'espere que c'est un peu plus clair pour toi hesite pas si tu as des questions ! Génial c'est plus clair, merci beaucoup !Bonne journée Aaronigashima 1 Quote
Recommended Posts