Responsable Matière PauliNébuline Posted January 7 Responsable Matière Posted January 7 Salut! (Toute à l'heure je n'avais pas vu cette catégorie, bon je ne suis toujours pas sure d'être au bon endroit, ces nouveaux UE ça me perd) "C. Des fibroblastes de souris sont transfectés avec des vecteurs recombinants. Si ces cellules expriment la GFP, la présence du gène dnsLMSN dans leur génome est certaine. D. Ces mêmes fibroblastes expriment obligatoirement la Limousine." Même avec la correction je ne comprends pas pourquoi la D est vrai : D. (Vrai) La GFP et dnsLMSN sont dans le même cadre de lecture ouvert, on considère donc que si l’un est exprimé lautre est aussi présent dans le génome. Attention par contre ce n’est pas parce qu’un gène est présent qu’il sera forcément exprimé ! Merci! Quote
Responsable Matière Solution Aaronigashima Posted January 7 Responsable Matière Solution Posted January 7 44 minutes ago, PauliNébuline said: Salut! (Toute à l'heure je n'avais pas vu cette catégorie, bon je ne suis toujours pas sure d'être au bon endroit, ces nouveaux UE ça me perd) "C. Des fibroblastes de souris sont transfectés avec des vecteurs recombinants. Si ces cellules expriment la GFP, la présence du gène dnsLMSN dans leur génome est certaine. D. Ces mêmes fibroblastes expriment obligatoirement la Limousine." Même avec la correction je ne comprends pas pourquoi la D est vrai : D. (Vrai) La GFP et dnsLMSN sont dans le même cadre de lecture ouvert, on considère donc que si l’un est exprimé lautre est aussi présent dans le génome. Attention par contre ce n’est pas parce qu’un gène est présent qu’il sera forcément exprimé ! Merci! Salut, selon la correction, la C est vraie car la GFP est exprimée donc forcément la dnsLMSN est présente dans le génome. Cependant, le gêne dnsLMSN, bien que présent, peut ne pas être exprimé donc il est possible de ne pas retrouver de protéine Limousine dans les fibroblastes de la souris. La correction nous dit donc justement que l'item C est correct et que le D est cependant incorrect, je pense que le "Vrai" doit donc être un erratum. Bonne journée à toi ! Fodiliaque 1 Quote
Recommended Posts