claramification Posted January 7 Posted January 7 bonjour, ayant eu une note déplorable au s1, déjà je voudrais savoir si mon année est vraiment morte (j’ai eu 7,40) ? et est ce que quelqu’un ici connaîtrait une personne qui fait dentaire en espagne pour avoir des infos là-dessus ? merci d’avance et félicitations à ce qui ont réussi <3 Quote
Responsable Matière An-Schwann Posted January 7 Responsable Matière Posted January 7 On a reçu sur Moodle les fiches de coche corrigé, donc si on avait marqué nos réponse sur le sujet pendant l'examen, on peux calculé notre note Loïstamine 1 Quote
Responsable Matière ju.gulaire Posted January 7 Responsable Matière Posted January 7 37 minutes ago, claramification said: bonjour, ayant eu une note déplorable au s1, déjà je voudrais savoir si mon année est vraiment morte (j’ai eu 7,40) ? et est ce que quelqu’un ici connaîtrait une personne qui fait dentaire en espagne pour avoir des infos là-dessus ? merci d’avance et félicitations à ce qui ont réussi <3 Coucouuuu, déjà c'est pas sûr que ton année soit "morte" puisqu'avec les erratas et tt, tu peux avoir 8 de moyenne qui te permettent d'aller aux rattrapages ! Pour ce qui est de dentaire en Espagne je crois que les gens vont dans des écoles privées, si mes souvenirs sont bons y en a surtout à Madrid, Barcelone et Valence, tu trouveras plein d'infos sur les sites (ils ont l'habitude des étudiants français) Bon courage et n'oublie qu'il reste de l'espoir avec les résultats officiels Loïstamine 1 Quote
claramification Posted January 7 Author Posted January 7 il y a une heure, ju.gulaire a dit : Coucouuuu, déjà c'est pas sûr que ton année soit "morte" puisqu'avec les erratas et tt, tu peux avoir 8 de moyenne qui te permettent d'aller aux rattrapages ! Bon courage et n'oublie qu'il reste de l'espoir avec les résultats officiels merci c’est gentil d’essayer de me rassurer j’essaie de me convaincre que ce que tu dis et peut-être possible Il y a 1 heure, ju.gulaire a dit : Pour ce qui est de dentaire en Espagne je crois que les gens vont dans des écoles privées, si mes souvenirs sont bons y en a surtout à Madrid, Barcelone et Valence, tu trouveras plein d'infos sur les sites (ils ont l'habitude des étudiants français) D’accord merci beaucoup !! Bonne journée à toi ju.gulaire and Loïstamine 2 Quote
yrr Posted January 7 Posted January 7 Il y a 1 heure, ju.gulaire a dit : Coucouuuu, déjà c'est pas sûr que ton année soit "morte" puisqu'avec les erratas et tt, tu peux avoir 8 de moyenne qui te permettent d'aller aux rattrapages ! Vous êtes sur de ça? L'an dernier il me semble que peut importe ta note tant que tu as pas la moyenne, tu a accés au rattrapage. Certains avaient toutes les matieres au rattrapage et les ont toutes reussit! Le 8/20 vient de là je pense: "si vous avez obtenu une moyenne ≥ 8/20 aux 50 ECTS des UE de santé de la L1 PASS, l'option santé est acquise. Vous pourrez tenter votre 2de chance d'accès aux études de santé (MMOP-K) après la validation de 120 ou 180 ECTS sans avoir à suivre l'option Santé." Loïstamine, Ahilesnerfsquejai and ju.gulaire 2 1 Quote
Membre du Bureau Ahilesnerfsquejai Posted January 7 Membre du Bureau Posted January 7 il y a une heure, yrr a dit : Vous êtes sur de ça? L'an dernier il me semble que peut importe ta note tant que tu as pas la moyenne, tu a accés au rattrapage. Certains avaient toutes les matieres au rattrapage et les ont toutes reussit! Le 8/20 vient de là je pense: "si vous avez obtenu une moyenne ≥ 8/20 aux 50 ECTS des UE de santé de la L1 PASS, l'option santé est acquise. Vous pourrez tenter votre 2de chance d'accès aux études de santé (MMOP-K) après la validation de 120 ou 180 ECTS sans avoir à suivre l'option Santé." Oui TOUT LE MONDE PEUT ALLER AUX RATTRAPAGES Aaronigashima, ju.gulaire, Kz.22 and 3 others 6 Quote
Solution Kz.22 Posted January 7 Solution Posted January 7 (edited) Salut! @claramification Dans tout les cas tu as le droit d’aller au rattrapage donc pas de panique!! Il n’y a pas de note minimum pour y accéder Donc déjà non ton année n’est pas morte dans le sens où tu peux tjr aller en las2 l’an pro et y aller débarrassé de la santé puisque tu l’aura validé donc continue c’est pas fini! si tu as réellement 7,40 au s1 donne tout au s2 pour le valider et n’avoir que le s1 au rattrapage (chaque semestre doit être valider à 10 chacun ça se compense pas) si tu valide pas l’année meme après les rattrapages tu peux tjr faire L1 + LAS2 avec la mineure santé si tu fini ton année entre 8 et 10/20 en moyenne finale là ça sera L1 + LAS2 sans la mineure santé elle sera validée si tu valide à 10 ou + la ça sera directement LAS2 et sans mineure santé donc ne baisse pas les bras courage!! Edited January 7 by Kz.22 Nourkha03, Ahilesnerfsquejai and MIDNIGHT 1 2 Quote
claramification Posted January 7 Author Posted January 7 @Kz.22 d’accord c’est plus clair maintenant ! Merci infiniment <3 Kz.22 1 Quote
Kz.22 Posted January 7 Posted January 7 il y a une heure, claramification a dit : @Kz.22 d’accord c’est plus clair maintenant ! Merci infiniment <3 Avec plaisir claramification 1 Quote
Guest Mmra Posted January 29 Posted January 29 Et si on rate le S1 mais qu’on a une excellente note au s2 est ce qu’on passe en p2 ou on est forcé d’aller en las2 Quote
Kz.22 Posted January 29 Posted January 29 (edited) Coucou! Malheureusement à partir du moment où t’as moins de 10 a un semestre t’es eliminé du concours les rattrapages c’est que pour essayer d’aller en las2 et donc retenter le concours Les semestres se compensent pas faut 10 minimum a chacun Edited January 29 by Kz.22 yrr 1 Quote
Bulledegum Posted January 29 Posted January 29 Le 07/01/2025 à 16:27, Kz.22 a dit : Salut! @claramification Dans tout les cas tu as le droit d’aller au rattrapage donc pas de panique!! Il n’y a pas de note minimum pour y accéder Donc déjà non ton année n’est pas morte dans le sens où tu peux tjr aller en las2 l’an pro et y aller débarrassé de la santé puisque tu l’aura validé donc continue c’est pas fini! si tu as réellement 7,40 au s1 donne tout au s2 pour le valider et n’avoir que le s1 au rattrapage (chaque semestre doit être valider à 10 chacun ça se compense pas) si tu valide pas l’année meme après les rattrapages tu peux tjr faire L1 + LAS2 avec la mineure santé si tu fini ton année entre 8 et 10/20 en moyenne finale là ça sera L1 + LAS2 sans la mineure santé elle sera validée si tu valide à 10 ou + la ça sera directement LAS2 et sans mineure santé donc ne baisse pas les bras courage!! Coucou! Si j’ai bien compris, avec 10 de moyenne au S1 et la moyenne au S2, on peut passer en LAS2, et ne faire que la partie licence? Ce qui signifie qu’il faut dead ca au S1 pour être parmi les premiers, et seulement valider le S2 ? ou bien je me trompe? Et est-ce qu’on peut choisir la majeur de notre choix? J’ai pris cette année option chimie, matière supp mécanique, mais je ne sais pas si la las 2 chimie est un bon choix puisque tout le monde a l’air de vouloir y aller, est-ce que je peux savoir quelles sont nos choix en terme de majeurs en LAS2?? Merci d’avance <33 Quote
Kz.22 Posted January 29 Posted January 29 (edited) il y a 15 minutes, enimsay a dit : Coucou! Si j’ai bien compris, avec 10 de moyenne au S1 et la moyenne au S2, on peut passer en LAS2, et ne faire que la partie licence? Ce qui signifie qu’il faut dead ca au S1 pour être parmi les premiers, et seulement valider le S2 ? ou bien je me trompe? Et est-ce qu’on peut choisir la majeur de notre choix? J’ai pris cette année option chimie, matière supp mécanique, mais je ne sais pas si la las 2 chimie est un bon choix puisque tout le monde a l’air de vouloir y aller, est-ce que je peux savoir quelles sont nos choix en terme de majeurs en LAS2?? Merci d’avance <33 Ouii c’est ça depuis cette année mtn en las2 c’est que le s1 qui est classant et oui tu seras debarasse de la santé Par contre non tu devras aller en las2 de ta mineure forcément A la limite si tu préfère une autre mineure de ut3 que chimie y’a moyen sur e-candidat de changer avc lettre de motivation ect tu verras si on t’accepte mais je sais que si tu veux changer et aller en las2 a ut2 ils acceptent personne normalement si t’avais pas une mineure de là ba pour ut1 jsp c’est compliqué aussi quoi en tout cas en gros tu peux essayer de demander autres las 2 que ta mineure sur e-candidat mais généralement c compliqué les « choix » c’est les mineure de PASS quoi et chacun va dans la las2 de sa mineure Edited January 29 by Kz.22 Bulledegum 1 Quote
Bulledegum Posted January 29 Posted January 29 il y a 16 minutes, Kz.22 a dit : Ouii c’est ça depuis cette année mtn en las2 c’est que le s1 qui est classant et oui tu seras debarasse de la santé Par contre non tu devras aller en las2 de ta mineure forcément A la limite si tu préfère une autre mineure de ut3 que chimie y’a moyen sur e-candidat de changer avc lettre de motivation ect tu verras si on t’accepte mais je sais que si tu veux changer et aller en las2 a ut2 ils acceptent personne normalement si t’avais pas une mineure de là ba pour ut1 jsp c’est compliqué aussi quoi en tout cas en gros tu peux essayer de demander autres las 2 que ta mineure sur e-candidat mais généralement c compliqué les « choix » c’est les mineure de PASS quoi et chacun va dans la las2 de sa mineure Okk mais du coup pour la LAS2, est-ce que la moyenne qu’on a eu en PASS compte ou pas dans le classement? Ou est-ce qu’il suffit juste de valider, je pense notamment aux LAS1 qui doivent avoir de tres bonnes notes au s1 à la majeur et au S2 en Santé, et qui sont classés en fonction des 2 semestres. Est-ce que le fait de n’avoir< QUE> la moyenne est pénalisant ? et pour la licence oui je comprends, et je parle des mineurs scientifiques de UT3, comme biologie, mécanique, chimie, physique, tout cela est possible sous dossier ? Quote
Kz.22 Posted January 29 Posted January 29 (edited) Nonnnn la pass ca te permet juste d’être débarrassé de la santé mais vous repartez tous à zéro!! seul les notes du s1 de la las2 comptent c’est une nouvelle tentative du concours quoi vrmtn ce que t’as fs avant tu l’oublie et la las1 c’est à part c’est pas ensemble comme las2/las3 et d’ailleurs non mtn les las1 y’a que le s1 qui est classant comme en las2/las3 (sauf que eux ils ont la mineure oblige et qu’elle compte pour 30% mais bref on s’en fou mdrr la n’est pas le sujet) oui mais c’est pareil tu peux faire une demande sur e-candidat pr changer ta filière de las2 comme g dit plus haut mais c’est pas sûr qu’on t’accepte quoi donc part du principe que t’ira en las2 chimie (après c’est pas moi qui décide mdrr tu verras bien en tentant tu perds rien) Edited January 29 by Kz.22 Bulledegum 1 Quote
Bulledegum Posted January 29 Posted January 29 il y a 5 minutes, Kz.22 a dit : Nonnnn la pass ca te permet juste d’être débarrassé de la santé mais vous repartez tous à zéro!! seul les notes du s1 de la las2 comptent c’est une nouvelle tentative du concours quoi vrmtn ce que t’as fs avant tu l’oublie et la las1 c’est à part c’est pas ensemble comme las2/las3 et d’ailleurs non mtn les las1 y’a que le s1 qui est classant comme en las2/las3 (sauf que eux ils ont la mineure oblige et qu’elle compte pour 30% mais bref on s’en fou mdrr la n’est pas le sujet) oui mais c’est pareil tu peux faire une demande sur e-candidat pr changer ta filière de las2 comme g dit plus haut mais c’est pas sûr qu’on t’accepte quoi donc part du principe que t’ira en las2 chimie (après c’est pas moi qui décide mdrr tu verras bien en tentant tu perds rien) Oh tu me remontes un peu le moral là, merci beaucoup pour tes réponses Kz.22 1 Quote
Recommended Posts