claramification Posted January 7 Posted January 7 bonjour, ayant eu une note déplorable au s1, déjà je voudrais savoir si mon année est vraiment morte (j’ai eu 7,40) ? et est ce que quelqu’un ici connaîtrait une personne qui fait dentaire en espagne pour avoir des infos là-dessus ? merci d’avance et félicitations à ce qui ont réussi <3 Quote
An-schawnn Posted January 7 Posted January 7 On a reçu sur Moodle les fiches de coche corrigé, donc si on avait marqué nos réponse sur le sujet pendant l'examen, on peux calculé notre note Loïstamine 1 Quote
ju.gulaire Posted January 7 Posted January 7 37 minutes ago, claramification said: bonjour, ayant eu une note déplorable au s1, déjà je voudrais savoir si mon année est vraiment morte (j’ai eu 7,40) ? et est ce que quelqu’un ici connaîtrait une personne qui fait dentaire en espagne pour avoir des infos là-dessus ? merci d’avance et félicitations à ce qui ont réussi <3 Coucouuuu, déjà c'est pas sûr que ton année soit "morte" puisqu'avec les erratas et tt, tu peux avoir 8 de moyenne qui te permettent d'aller aux rattrapages ! Pour ce qui est de dentaire en Espagne je crois que les gens vont dans des écoles privées, si mes souvenirs sont bons y en a surtout à Madrid, Barcelone et Valence, tu trouveras plein d'infos sur les sites (ils ont l'habitude des étudiants français) Bon courage et n'oublie qu'il reste de l'espoir avec les résultats officiels Loïstamine 1 Quote
claramification Posted January 7 Author Posted January 7 il y a une heure, ju.gulaire a dit : Coucouuuu, déjà c'est pas sûr que ton année soit "morte" puisqu'avec les erratas et tt, tu peux avoir 8 de moyenne qui te permettent d'aller aux rattrapages ! Bon courage et n'oublie qu'il reste de l'espoir avec les résultats officiels merci c’est gentil d’essayer de me rassurer j’essaie de me convaincre que ce que tu dis et peut-être possible Il y a 1 heure, ju.gulaire a dit : Pour ce qui est de dentaire en Espagne je crois que les gens vont dans des écoles privées, si mes souvenirs sont bons y en a surtout à Madrid, Barcelone et Valence, tu trouveras plein d'infos sur les sites (ils ont l'habitude des étudiants français) D’accord merci beaucoup !! Bonne journée à toi Loïstamine and ju.gulaire 2 Quote
yrr Posted January 7 Posted January 7 Il y a 1 heure, ju.gulaire a dit : Coucouuuu, déjà c'est pas sûr que ton année soit "morte" puisqu'avec les erratas et tt, tu peux avoir 8 de moyenne qui te permettent d'aller aux rattrapages ! Vous êtes sur de ça? L'an dernier il me semble que peut importe ta note tant que tu as pas la moyenne, tu a accés au rattrapage. Certains avaient toutes les matieres au rattrapage et les ont toutes reussit! Le 8/20 vient de là je pense: "si vous avez obtenu une moyenne ≥ 8/20 aux 50 ECTS des UE de santé de la L1 PASS, l'option santé est acquise. Vous pourrez tenter votre 2de chance d'accès aux études de santé (MMOP-K) après la validation de 120 ou 180 ECTS sans avoir à suivre l'option Santé." Ahilesnerfsquejai, ju.gulaire and Loïstamine 2 1 Quote
Ahilesnerfsquejai Posted January 7 Posted January 7 il y a une heure, yrr a dit : Vous êtes sur de ça? L'an dernier il me semble que peut importe ta note tant que tu as pas la moyenne, tu a accés au rattrapage. Certains avaient toutes les matieres au rattrapage et les ont toutes reussit! Le 8/20 vient de là je pense: "si vous avez obtenu une moyenne ≥ 8/20 aux 50 ECTS des UE de santé de la L1 PASS, l'option santé est acquise. Vous pourrez tenter votre 2de chance d'accès aux études de santé (MMOP-K) après la validation de 120 ou 180 ECTS sans avoir à suivre l'option Santé." Oui TOUT LE MONDE PEUT ALLER AUX RATTRAPAGES Loïstamine, yrr, Kz.22 and 3 others 6 Quote
Tuteur Solution Kz.22 Posted January 7 Tuteur Solution Posted January 7 (edited) Salut! @claramification Dans tout les cas tu as le droit d’aller au rattrapage donc pas de panique!! Il n’y a pas de note minimum pour y accéder Donc déjà non ton année n’est pas morte dans le sens où tu peux tjr aller en las2 l’an pro et y aller débarrassé de la santé puisque tu l’aura validé donc continue c’est pas fini! si tu as réellement 7,40 au s1 donne tout au s2 pour le valider et n’avoir que le s1 au rattrapage (chaque semestre doit être valider à 10 chacun ça se compense pas) si tu valide pas l’année meme après les rattrapages tu peux tjr faire L1 + LAS2 avec la mineure santé si tu fini ton année entre 8 et 10/20 en moyenne finale là ça sera L1 + LAS2 sans la mineure santé elle sera validée si tu valide à 10 ou + la ça sera directement LAS2 et sans mineure santé donc ne baisse pas les bras courage!! Edited January 7 by Kz.22 Ahilesnerfsquejai 1 Quote
claramification Posted January 7 Author Posted January 7 @Kz.22 d’accord c’est plus clair maintenant ! Merci infiniment <3 Kz.22 1 Quote
Tuteur Kz.22 Posted January 7 Tuteur Posted January 7 il y a une heure, claramification a dit : @Kz.22 d’accord c’est plus clair maintenant ! Merci infiniment <3 Avec plaisir claramification 1 Quote
Recommended Posts