Jump to content

je comprend rien a la LAS2 ?

Go to solution Solved by yrr,

Recommended Posts

Posted

Bonsoir, déjà bonne rentrée !

Je me permet d'écrire car je ne comprend toujours pas comment ça marche la LAS...(je sais pas si je post au bon endroit 🤔)

je commence a m'y intéresser car j'ai ratée le S1 (vraiment je pense avoir moins de huit donc c'est chaud) 

j'avais déjà posée des questions sur la Las2 mais comme je suis bouchée du cerveau je comprend toujours pas comment ça marche 😭

mes parents me posent pleins de questions parce qu'ils comprennent encore moins.

du coup ce serait vraiment sympa si quelqu'un pouvait m'expliquer comment ça marche ?

j'ai quelques questions :

- Si je passe au rattrapage du S1 et que je valide bien mon S2+mineur est ce que je peux passer en las2 ? 

- Est-ce que il y'a un classement pour accéder a la las2 ?

- Est-ce que si je fini par réussir a aller en las2 je dois repasser les matières de la pass, et si non est-ce qu'ils gardent mes résultats de cette année ?  

et hors las :  est-ce que si on rate le S1 on fait quand meme les oraux ? le rattrapage est vraiment a partir de 8 ? 

j'ai peur d'être totalement a coté de la plaque...

merci d'avance et bonne soirée 💞💞

• Solution
Posted

Salut!

Permettez moi de prendre la parole afin de vous éclairer 🌟 

Déjà pour ta première question, oui c'est exactement ça! Si tu valides ton S2 et ton S1 que ça soit au rattrapage ou sans rattrapage, tu as ta place dans ta licence de droit, c'est-à-dire ta mineure que tu avais pris sur parcoursup. Si tu veux changer de licence, cela est possible mais plutôt sélectif et faudra passer par ecandidat, les détails vous seront donnés par le TAT quand les inscriptions commenceront. 

Attention, pour valider un semestre, il ne faut pas oublier que les UE se compensent; et la mineure est considéré comme une UE. Ainsi au S2, tu pourras par exemple validé ton semestre même si tu as moins de la moyenne dans ta mineure, vu que les UE ce compense!

Pour la deuxieme question, non, il n'y a pas de classement, c'est ta place de droit et à la base c'est pour faciliter la réorientation, ils ne vont pas nous reclasser. Mais à la fin de ta LAS2, si tu veux revenir en MMOPK, évidemment qu'il y aura de nouveau un classement pour respecter le numerus appertus.

Pour la 3eme question, si tu valides ta PASS avec ou sans rattrapage, tu ne passeras aucune matière en lien avec la santé en LAS2. Il sera considéré que tu as obtenu entièrement tes 60 ECTS ce qui te rend éligible.  Tes notes de PASS, ne serviront pas au classement de la LAS2, ça n'a aucun intérêt. La LAS2 est une réelle seconde chance, c'est comme si on recommençait tout à zéro.

Alors pour ta dernière question, les rattrapages sont accessibles à tout  ceux qui ont raté leur premiere session, que t'es eu 7/20, 2/20, 9,50/20, c'est pareil! D'ailleurs, au rattrapage, seuls les matières non validées à 10 seront repassé, c'est à dire que tu ne repparera pas la SSH si tu as 11, mais tu reppasseras l'anatomie si tu as 1. 

Si tu ratés ton S1, tu ne pourras plus passer les oraux, parce que tu devras passer les rattrapages. Et seules ceux qui ont eu leur année en session 1, et qui sont au dessus d'un certain seuil passeront les oraux.

J'ai une remarque importante et qui s'adresse à tout le monde. On ne sait pas ce que nous réserve le futur, et si par malheur vous ne valider pas votre S1 ou S2 ni en session 1 ni après les rattrapages, vous ne passerez pas en LAS2. Vous devriez vous inscrire comme des neo-bacheliers sur parcoursup et refaire des vœux. Je vous conseille donc quand parcoursup ouvrira, allez vous inscrire, c'est une porte de secours! 

Voila, j'espère avoir était claire!

N'hésites pas sinon!

Bon Courage