Tuteur Batman_sans_Robin Posted January 6 Tuteur Posted January 6 Bien le bonjour à vous, J'ai quelques petites questions sur l'organisation de cette matière parce que je ne comprends pas bien ce que le prof attends de nous en travail personnel. Dans son fichier modalité il est écrit qu'il faut lire le cours et les TD corrigés. Mais du coup on doit pas faire les exercices des TD ? En visio que va t-on faire ? Des explications de cours + un TD ? Je suis un peu perdue désolée Bien à vous, Batman (: Quote
Solution Cicatrix Posted January 6 Solution Posted January 6 Salut @Batman_sans_Robin ! Il y a 1 heure, Batman_sans_Robin a dit : En visio que va t-on faire ? Des explications de cours + un TD ? Exactement ! Ce qu'il se passait l'année dernière c'est qu'au début de la visio (que le prof appelle TD) il expliquait une partie du cours. Il faut avoir vu ce cours à l'avance, ainsi on sait quelles questions poser sur le cours et sur les exos qui y sont liés. Après le cours et les questions de cours, soit il nous proposait des exercices type de l'exam soit il répondait à des questions par rapport aux exercices qu'on avait fait en autonomie. De mon souvenir, au fur et à mesure du semestre, les visios se transforment + en FAQ et c'est trop cool. Il y a 1 heure, Batman_sans_Robin a dit : Dans son fichier modalité il est écrit qu'il faut lire le cours et les TD corrigés. Mais du coup on doit pas faire les exercices des TD ? Personnellement je faisais les "TD" comme tu dis, c'est à dire les exercices à disposition sur moodle, à l'avance, pour pouvoir poser mes questions à la visio. Je ne crois pas que ça ait été la méthode de tout le monde, mais les mthodes sont très personnelles, ça dépend de comment tu comprends le mieux. Batman_sans_Robin, Loïstamine and alicetone 2 1 Quote
Tuteur Batman_sans_Robin Posted January 6 Author Tuteur Posted January 6 @Cicatrix d'accord, merci à toi et bonne soirée (: Cicatrix 1 Quote
Julien14 Posted January 10 Posted January 10 Le 06/01/2025 à 19:30, Cicatrix a dit : Salut @Batman_sans_Robin ! Exactement ! Ce qu'il se passait l'année dernière c'est qu'au début de la visio (que le prof appelle TD) il expliquait une partie du cours. Il faut avoir vu ce cours à l'avance, ainsi on sait quelles questions poser sur le cours et sur les exos qui y sont liés. Après le cours et les questions de cours, soit il nous proposait des exercices type de l'exam soit il répondait à des questions par rapport aux exercices qu'on avait fait en autonomie. De mon souvenir, au fur et à mesure du semestre, les visios se transforment + en FAQ et c'est trop cool. Personnellement je faisais les "TD" comme tu dis, c'est à dire les exercices à disposition sur moodle, à l'avance, pour pouvoir poser mes questions à la visio. Je ne crois pas que ça ait été la méthode de tout le monde, mais les mthodes sont très personnelles, ça dépend de comment tu comprends le mieux. Bonjour comment est il possible de savoir à l'avance quel exercice le prof va corriger ou même quelle partie du cours il va faire ? Car il ne semble pas que cela soit indiquer quelque part Quote
Recommended Posts