Jump to content

Recommended Posts

• Solution
Posted

Hey!

Il faut retenir que 1verre=10g mais les autres valeurs je pense pas, en tout cas l'an dernier je ne les avait pas apprises

Bon courage

Posted

Salut,

tout d’abord je sais pas comment le prof va aborder cette diapo à l’examen mais en tt cas tu peux ne doit les apprendre car on peut calculer le nmbr de doses standards ; par exemple pour une bouteille de whiskey de 75cl et 40degré ( le pourcentage de l’alcool ) on calcule 75x0.4x0.8 -0.8 car 1Kg est 0,8 d’alcool ou le contraire jcp- qui est égale à 24 càd 24 verre de  qui contient 10g d’alcool comme disait le prof la taille du verre peut varier d’une personne à l’autre du coup pour une personne qui finit cette bouteille dans 4 jours par exemple ça sera 16 verre et on calcule 24 diviser sur 16 ça donne 1,5 du coup une dose standard pour cette personne est de 1,5.

J’espère que j’étais clair en tt cas n’hésite pas à demander au prof il répondra mieux

Posted

Bonjour, j'ai une autre question à propos de l'addictologie. Je ne comprends pourquoi l'item E est compté faux. Est ce que vous pouvez m'aider s'il vous plaît ? La correction est "le statut social appartient au produit"

Merci d'avance ! 

Bonne journée  

laqij8.png

Posted

Salut!

En effet dans le cours le statut social concerne bien le produit. Il s'agit du statut social du produit dans la société. Exemple : L'alcool est une drogue largement acceptée dans la société, que ce soit dans la loi (sa consommation est légale) ou dans l'opignon publique, par rapport à d'autres produits.