chapeau Posted January 6 Posted January 6 Salut, j'avais une petite question, comment ça se passe la partie méthodologie étant donné qu'on la valide en étant présent à un forum, doit-on apprendre les cours ? Également pour l'anglais si j'ai bien compris nous n'avons pas de cours en présentiel donc quand doit-on le travailler ? Merci ! Quote
thomASTROCYTE Posted January 6 Posted January 6 Salut je me suis posé les mêmes questions, je pense avoir compris que les cours de méthodos ne servent qu'à nous préparer pour les oraux, en revanche on aura une conférence obligatoire à la fin de l'année mais qui concernera uniquement la connaissance des métiers dont nous n'avons plus de cours dessus. Pour l'anglais, il a écrit les directives sur Moodle donc oui je pense qu'on doit se débrouiller tout seul ... chapeau 1 Quote
Solution Aaronigashima Posted January 6 Solution Posted January 6 (edited) 1 hour ago, chapeau said: Salut, j'avais une petite question, comment ça se passe la partie méthodologie étant donné qu'on la valide en étant présent à un forum, doit-on apprendre les cours ? Également pour l'anglais si j'ai bien compris nous n'avons pas de cours en présentiel donc quand doit-on le travailler ? Merci ! Salut Je confirme ce qu'a dit @thomASTROCYTE : La partie methodo c'est une methodologie aux oraux, aucun cours n'est a apprendre et vous ne serez pas notés dessus au concours du S2. Pour l'instant je vous conseille de la laisser tomber vous aurez bien assez de temps (2 mois il me semble) pour reviser les oraux apres le concours du S2 donc tu peux oublier cette partie (a toi de voir si tu veux assister aux cours cependant). Pour l'anglais vous aurez des modules qui tomberont un peu au piff durant l'année (s'ils tombent tous et que ya pas de pb moodle comme notre année mdr) mais dans tous les cas, pas de cours presentiels et tous les modules (qu'ils sortent ou non sur Moodle) doivent etre apprit en individuel. Avec plaisir ! Edited January 6 by Aaronigashima chapeau 1 Quote
Recommended Posts