Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Je profite de ma dernière vrai soirée avant la reprise et je me demandais quelque chose.

On a pas encore reçus les résultats du S1, mais je pense avoir pas trop réussie l'épreuve danat, si j'ai moins de 10 j'irais aux rattrapages ? 

Et si aux rattrapages imaginons j'ai 12/20 et a la fin ça me fait une assez bonne moyenne pour aller aux oraux c'est possible ? Ou toutes les personnes qui ne se sont pas présenter à la session 1/ ont eu moins de 10 à la session sont automatiquement "eliminer" du concours ? 

Merci

• Tuteur
Posted

Hello ! 

Tout d'abord, il faut savoir que si tu as moins de 10 dans une seule matière, tu ne vas pas forcément aux rattrapages : les UE d'un même semestre se compensent entre elles, donc tu ne devras aller aux rattrapages que si ta moyenne générale du S1 est inférieure à 10. 

Pour ta deuxième question, malheureusement ce n'est pas possible : seul les étudiants ayant validé en première session peuvent potentiellement aller aux oraux, donc si tu dois aller aux rattrapages tu ne peux pas avoir accès aux filières de santé (par le PASS, tu peux toujours retenter ta chance en LAS2). 

Je sais que cette période d'attente des résultats est très anxiogène, mais essaie de ne pas y penser et de vraiment te donner à fond au deuxième semestre, il vaut autant que le premier, donc rien n'est encore joué ! Surtout que lorsqu'on repense aux épreuves, on a tendance à se concentrer uniquement sur le négatif et à imaginer des résultats bien pires que ce qu'ils ne sont réellement. 

J'espère que ça a répondu à tes questions et bonne chance pour le S2 ! 

Posted (edited)

Merci beaucoup, en tout cas.

Mais du coup, les personnes qui ne se sont pas présentées à la session 1 pour des problèmes de santé ou autres (c’est le cas d’une amie), elles non plus ne peuvent pas aller aux oraux ?

Edited by Juliette.bedek