elvira Posted January 5 Posted January 5 bonsoir et bonne année 2025 Je me demandais si c'était possible d'avoir un parrain ou une marraine au 2ème semestre parce qu'au 1er je n'ai pas pu... si c'est possible quel est la procédure à suivre?? Quote
Tuteur egy Posted January 6 Tuteur Posted January 6 Coucou ! Même si les inscriptions pour s'inscrire au sytème de parrainage sont passées ( et a priori, ils n'y en aura pas d'autres dans l'année) tu peux tout à fait demander à un P2 d'être ton parrain/ta marraine. Beaucoup d'étudiants ont rencontrés un tuteur avec qui ils s'entendaient bien pendant la pré-rentrée du TAT et lui ont demandé de devenir leur parrain/marraine, donc n'hésite pas à demander aux P2 autour de toi (essaie juste de choisir quelqu'un qui te mette vraiment en confiance pour que tu puisses te confier quand ça ne va pas, ce qui est un peu le but du parrainage). Par exemple, si tu viens à la TR du S2, tu vas rencontrer des tuteurs, dont certains avaient en plus la même mineure que toi, donc n'hésite surtout pas à demander (ils accepteront très probablement ) J'espère que ça a pu t'aider et bon courage pour le début du S2 ! Quote
Recommended Posts