Passensible Posted January 5 Posted January 5 Bonsoir, J’ai un peu du mal à savoir comment je peux organiser l’apprentissage/entrainement de la mineure chimie vu que c’est en qlq sorte 3 mineures en même temps (chimie, outils maths et mécanique pr ma part)+ CDM?? Avez-vous svp des conseils par rapport à cela? Je dois faire toute une matière à la fois ou faire petit à petit?? Je suis très perdue… Et aussi par rapport aux cours de outils maths, je n’arrive pas à les trouver sur moodle, vous savez ou est ce que je peux les trouver svp?? Merci bcp d’avance Quote
Responsable Matière lysopaïne Posted January 5 Responsable Matière Posted January 5 Bonsoir @Passensible Je vais te donner ma manière de fonctionner l'an dernier mais elle n'est pas universelle, tu vas peu à peu trouver ton rythme et la méthode qui te convient, c'est normal de tâtonner au début. Perso au début du semestre je me gardais le vendredi pour la mineure: je me découpais 4 créneaux de 2h30 dans la journée, 1 pour chaque matière. En CDM je regardais la vidéo en annotant le cours que j'avais imprimé sur un drive pour ne pas avoir à reregarder la vidéo pour réviser. En chimie je lisais le diapo des profs et me faisais des flashcards de révisions surtout pour les formules de chimie du solide et les bandes de spectro et j'ai très vite fait des annales car elles sont très très représentatives de ce qui tombe au concours et permettent d'assimiler le cours rapidement. En spectrométrie/scopie je te conseille de bien faire les TD qui sont très bien expliqués! Tu peux avancer au rythme des profs voire plus vite en choppant les diapos et les TD sur des drives. Moi je préférais faire un chapitre d'un coup plutôt que saccadé d'une semaine à l'autre. En outils maths le fascicule de TD qui fait office de cours va être dispo rapidement sur moodle (sur la page options disciplinaires proposées par la FSI) je pense, sinon pareil tu peux le trouver sur les drives. Le prof poste la correction des exercices au fur et à mesure en laissant +/- 2 semaines par chapitre. Il fait une visio toutes les 2 semaines pour faire un point sur le dernier chapitre donc c'est pas mal de suivre son rythme pour cette raison. Là aussi j'avais un peu d'avance par rapport au prof mais du coup les visios ne m'étaient pas très profitables... Enfin en mécanique, le prof fait des visios toutes les semaines (nous c'était le vendredi à 10h mais ça peut changer) où il corrige des annales et explique les attendus et les points de cours. Pour le coup je recommande vraiment de suivre ce que dit le prof et de ne pas s'éparpiller car il ne dit qu'une petite partie de tout ce qui est dispo sur moodle et on a vite fait de se perdre devant tant d'infos inutiles. Moi j'écoutais la visio et je passais environ 1h30 de plus à refaire des exercices de mon côté. Plus le semestre avançait et plus je passais de temps sur la mineure, le soir et le week end surtout (donc le vendredi ne suffisait plus). Je faisais des annales+++. Voilà j'espère que j'ai pu t'aider un peu, n'hésite pas si tu as d'autres questions! Passensible and egy 2 Quote
Responsable Matière Solution lecrocodu32 Posted January 5 Responsable Matière Solution Posted January 5 Coucou Voila des drives sur les mineurs https://forum.tutoweb.org/forum/282-questions-diverses/ Voilà le lien pour accéder au mineur de la FSI sur Moodle https://moodle.univ-tlse3.fr/course/view.php?id=4277 Pour certaines matières il faut attendre un peu que les profs mettent les cours en ligne Passensible and egy 1 1 Quote
Recommended Posts