Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour, 

est ce que quelqu’un pourrait m’expliquer le fonctionnement de cette UE et ce qui sera évalué à la fin du semestre. En anglais j’ai compris que c’était des QCM, mais pour la méthodologie et la connaissance des metiers j’ai pas compris.

Merci beaucoup

• Tuteur
  • Solution
Posted (edited)

Salut, si ça n'a pas changé par rapport à l'année dernière, l'évaluation se déroule comme tu l'as dit : avec des QCM d'anglais (20 à 25 QCM en 30 minutes), coeff 2. Et il y a autre chose, coeff 2 aussi : la présence à un forum de l'orientation organisé en avril, après les examens du S2. Ce n'est pas une note, seulement une présence obligatoire.

Pour la "méthodologie", il s'agissait de cours sur la méthode à adopter lors des oraux et de leurs révisions. 

PS : Je viens de voir une autre réponse ici :

Edited by Cicatrix
Posted

Bonjour !

J'avais également une question à ce sujet, dans la totalité du S2, on a plusieurs créneaux de méthodo et je me demandais si parmi eux étaient inclus l'anglais puisqu'il n'est inscrit nul part et si tous les créneaux de méthodo concernaient les oraux ou si il faut assister à certains ? Merci !!

• Tuteur
Posted (edited)
il y a 28 minutes, nourgayet a dit :

Bonjour !

J'avais également une question à ce sujet, dans la totalité du S2, on a plusieurs créneaux de méthodo et je me demandais si parmi eux étaient inclus l'anglais puisqu'il n'est inscrit nul part et si tous les créneaux de méthodo concernaient les oraux ou si il faut assister à certains ? Merci !!

La methodo ne concerne que les oraux de fin d'année. A toi de voir s'il est important d'y assister ou pas ;)

L'anglais se fait en distanciel grâce aux exercices moodle (tout en bas de la page de l'UE12). 

Edited by Cicatrix
Posted

J'ai une question par rapport à l'anglais. Y a t-il un ordre à suivre ? Est ce qu'il y a un délai pour voir tous les cours ? 

Concernant les leçons de methodo faut il apprendre les cours magistraux ou on doit se focaliser uniquement sur la méthode de l'oral ? 

• Tuteur
Posted
Il y a 3 heures, Catalyse a dit :

J'ai une question par rapport à l'anglais. Y a t-il un ordre à suivre ? Est ce qu'il y a un délai pour voir tous les cours ? 

Concernant les leçons de methodo faut il apprendre les cours magistraux ou on doit se focaliser uniquement sur la méthode de l'oral ? 

Non l'ordre n'est pas important et tous les cours sont dispo jusqu'aux épreuves, mais je me rappelle que tous les modules n'apparaissent pas en même temps sur moodle (si ?).

Pour la methodo je n'ai pas passé les oraux donc je ne suis pas sûre, même s'il me semblait que l'important c'est la méthode de l'oral