Lumena Posted January 4 Posted January 4 Rebonjour, Mes excuses pour ce deuxième message car il y a des choses que je ne comprends pas concernant tout spécialement l'option Sciences du Vivant. - En étant pas fan de maths (en Tle j'avais spé SVT + PC & option Maths compl.) on m'a plutôt conseillé de choisir la sous-matière Electricité parmi les 4 autres au choix. En ne considérant que cela, est-ce que vous êtes d'accord avec ce conseil ou vous opteriez pour autre chose ? (pour essayer de limiter la casse) - Ensuite je suis assez perdue pour les sous matières car j'ai lu qu'il fallait en choisir 1 parmi 4 ; mais j'ai l'impression que d'après certains témoignages il est possible d'en prendre plus que une seule (?) [du style méca + outils maths]. Je rate quelque chose ou j'ai mal interprété ? - Si c'était possible de prendre plus de sous matières qu'indiqué, quel pourrait être l'/(les) intérêt(s) ? Voilà ce sont les principales questions qui me posent réellement problème depuis quelques temps. Pour les anciens PASS en mineure SdV, si vous avez des éléments pour y répondre ça m'aiderait fortement. Merci encore Quote
Ancien Responsable Matière lysopaïne Posted January 4 Ancien Responsable Matière Posted January 4 Bonjour @Lumena Dans la mineure sciences de la vie tu as 2 sous matières imposées: la biologie et la chimie. Tu dois en choisir UNE troisième parmi: EEA, info, méca, outils maths ou physique. Tu as donc un seul choix à faire et tu auras au total 4 sous matières en comptant la connaissance des métiers. (chimie, bio, cdm et la matière de ton choix parmi la liste). Je ne peux pas te renseigner sur l'électricité mais peut-être que d'autres tuteurs auront plus d'infos! Quote
Responsable Matière Solution ju.gulaire Posted January 4 Responsable Matière Solution Posted January 4 31 minutes ago, Lumena said: En étant pas fan de maths (en Tle j'avais spé SVT + PC & option Maths compl.) on m'a plutôt conseillé de choisir la sous-matière Electricité parmi les 4 autres au choix. En ne considérant que cela, est-ce que vous êtes d'accord avec ce conseil ou vous opteriez pour autre chose ? (pour essayer de limiter la casse) Coucouuuuuuu alors en science de la vie tu n'as qu'un module à choix puisuqe svt et chimie sont imposés ! Pour ce qui est du choix perso j'ai pris méca (c pareil qu'en Tle) mais si tu veux avoir un aperçu sache que sur moodle dans la rubrique "Options PASS FSI" (ou un truc du genre) les cours de pas mal de matières sont accessibles (Physique, info, chimie et méca) Y a pas élec mais sur les drives tu peux les trouver et ça peut t'aider à faire ton choix ! De ce que j'ai vu info est TRES critiqué et outils maths sans avoir fait la spé c'est franchement pas une bonne idée mais pour autant élec n'est pas la seule option ! Physique c'est mitigé, faut savoir que c'est que de l'optique donc faut vraiment être à l'aise dessus je pense Méca et élec effectivemet avec PC en spé en Tle tu pars bien je pense, mais regarder directement les cours sur les drive peut aussi t'aider à voir à quoi ça ressemble réellement et donc ce qui te plairait le plus !! Quote
Ancien Responsable Matière lysopaïne Posted January 4 Ancien Responsable Matière Posted January 4 Quote
Lumena Posted January 4 Author Posted January 4 (edited) Merci infiniment pour vos messages ça m'allège l'esprit parce que beaucoup de choses n'étaient pas très claires pour ce S2 et je trouve assez difficile de trouver les informations concernant la mineure SdV et je m'y retrouvais pas trop. Merci beaucoup pour ce lien vers ce cours qui m'aide beaucoup à saisir ce qui serait fait si je choisis la matière Electricité parmi les 4 autres. Cela dit, pour la mécanique, je vais jeter un oeil aux drives que tu mentionnes ; mais si jamais vous en avez sous la main, je prendrai ça avec grand plaisir pour considérer le choix de cette option qui ma foi n'a pas l'air si décriée que ce que j'aurai pensé hehe Passez une super soirée et un big thanks vous me sauvez :,) Edited January 4 by Lumena egy, ju.gulaire and lysopaïne 3 Quote
Recommended Posts